The Affair
Un beau jour, au début de l'été, Noah, un homme marié et père dévoué de quatre enfants, fait la rencontre d'Alison, une femme mariée elle aussi, qui pleure la mort récente de son enfant. Dès le premier regard échangé, le coup de coeur est instantané et partagé. Commence alors une relation adultérine qui ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Drame, Drama, Suspense | Showtime | 2014 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.06 - Transmissions
Episode 6
À Montauk pour son travail, Joanie fait connaissance avec EJ. Ensemble, ils explorent l'histoire de la famille de Joanie, l'amenant à s'interroger sur la cause du décès de sa mère. Énervée, elle commence à prendre des décisions autodestructrices.
Diffusion originale : 29 septembre 2019
Diffusion française :
29 septembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Silas Howard
Scénariste.s :
Sarah Sutherland
,
Jaquén Castellanos
Guest.s :
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 18 octobre 2019 à 17:36 |
Le voilà, le centric sur Joanie, l'épisode charnière qui va donner tout son sens à cette saison 5 ! Je rigole, il y a longtemps que j'ai abandonné tout espoir. Et effectivement, c'est bien mauvais. Mais rigolo, donc ça passe. Le souci majeur de l'épisode se nomme EJ. Jamais, jamais, j'ai vu un tel personnage aussi catastrophique. Déjà le fait que Joanie tombe totalement par hasard sur un mec qui est le spécialiste de l'histoire de sa famille, au point de collecter des documents ou d'avoir interviewé son père lorsqu'il était encore vivant, c'est osé de proposer un truc aussi gros. Mais bon, je me souviens dans la saison précédente d'un Cole qui débarque dans une petite ville et tombe directement sur l'ex de son père, donc les scénaristes nous ont déjà habitué à faire de gros raccourcis pour arriver à leurs fins, rien d'étonnant en soi. Mais EJ, quand même. Chacune de ses interventions est déplacé, gênante, creepy, relou (ses références sur les films) ou malaisante. Dès qu'il ouvre la bouche ou fait quelque chose, ce n'est juste pas possible. Le summum est atteint lorsqu'il s’interrompt en plein coït avec Joanie...pour la psychanalyser ! Non, mais franchement. Sinon, il y a aussi les lunettes technologiques qui donnent la météo exacte d’il y a 30 ans, lol. Ou la dispute entre Joanie et son mari, où celle-ci ne semble pas comprendre que que son époux prenne mal le fait qu'elle le trompe depuis des années. Ou ce twist de fin "ma mère a été tué". Sans dec, ça fait plus d'un an qu'on est au courant. Bref, encore un épisode catastrophique, mais tellement nanard qu'il en devient drôle. On retourne au temps de cette saison 4, tellement conne qu'elle finissait par amuser. Et c'est toujours mieux que le retour à la réalité triste et ennuyeuse de Noah & Helen que vont nous proposer les épisodes à suivre. Allez, je suis à moitié de saison, encore un peu de courage. |
Le côté Black Mirror du pauvre apporte ses problèmes, mais aussi une vision assez dépressive et grise du futur qui colle bien à la série.
Je n'ai rien contre l'intrigue de Joanie avec à nouveau une idée top : revenir sur le suicide VS l'assassinat d'Alison. L'intrigue de Joanie, unique dans cet épisode, n'est confrontée par aucun point de vue et au contraire va peut-être venir démêler le vrai du faux sur les autres. Je suis preneur car je trouve qu'il y a moyen de faire quelque chose de beau avec la fin d'Alison, si la série la replace en personnage fort. Revoir Luisa et apprendre passivement le sort de Cole fut aussi plus émouvant que ce à quoi je m'attendais.