The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 - Munchkins
Munchkins
Lors d'une mission en Éthiopie, le pasteur Tim disparait ; sa femme accuse aussitôt les Jennings d'avoir commandité un enlèvement et Paige a malgré tout un doute. Elizabeth craint que dans son opération pour récupérer les codes d'accès au virus, elle ne soit allé trop loin en brisant l'harmonie du couple d'une amie. Gaad est approché par le KGB mais dans sa fuite, il est blessé et meurt, renforçant les tensions entre les deux agences déjà mises à mal avec la disparition de Martha.
Diffusion originale : 18 mai 2016
Diffusion française :
18 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Steph Green
Scénariste.s :
Peter Ackerman
Guest.s :
Christine Toy Johnson
,
Frank Langella
,
Julia Garner
,
Suzy Jane Hunt
,
Vera Cherny
"But how am i supposed to know ?"
Bien sûr, Paige ne sait rien. Et lorsque ces parents lui promettent de lui dire au maximum la vérité, là aussi, c'est un mensonge. Elle est encore à des années lumières de ses parents, de Martha (dont elle apprend l'existence par le biais d'un tier), de son père qui fleurte avec une fille de son âge et de sa mère qui couche et tue de sang froid. Paige refuse son métier d'espion. De toutes ses forces. Se faisant, elle repousse aussi ses parents.
La beauté de la série, c'est que justement, pour avoir plus d'information, pour connaître l'enfance de son père et pour à son tour préserver l'unité familiale, elle doit "travailler" du côté russe. Elle doit devenir une espionne et nul doute que la série ira dans ce sens. Comme une fatalité terrible.
Encore un grand épisode. La série ne semble plus pouvoir faiblir. Tout est d'une vertigineuse maitrise. D'un mécanique totale où tout s'imbrique, pièce par pièce. Rarement une série ne m'a donné autant l'impression d'aussi peu improvisé (même The Wire et BCS). Et pourtant, c'est le cas (Alice ne devait pas du tout avoir autant d'importance).
Jusqu'où ça va aller ? Je ne sais pas. On peut faire des prévisions. Penser que Elizabeth va finir par aller contre Philip. Que Philip va devoir tuer Stan. Que Paige va craquer... Mais absolument rien n'est sûr (j'étais persuadé pendant l'épisode, par exemple, que la disparition du pasteur était bien un coup des russes). La seule garantie qu'on ait, c'est qu'avec du recul, tout apparaitra comme parfaitement logique.
La marque des grandes séries.
PS : Content d'apprendre que Chris Taub a fini par trouver un autre emploi après son passage chez House.