Image illustrative de The Americans (2013)
Image illustrative de The Americans (2013)

The Americans (2013)

The Americans

Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 48 minutes
Espionnage, Thriller, Crime, Drama FX 2013
13.83

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.11 - Sept à table

Dinner for Seven

Le pasteur Tim est revenu sain et sauf d’Éthiopie et pour apaiser les relations, Philip et Elizabeth décident de les inviter à dîner. Stan s'invite lui aussi à la table, encore secoué par la mort de Gaad qui lui a fait prendre conscience du coût personnel de la Guerre froide. Elizabeth voit la fin de son opération arriver et a du mal à tourner la page d'une amitié à laquelle elle tenait.

Diffusion originale : 25 mai 2016

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 25 mai 2016
Réalisat.eur.rice.s : Nicole Kassell
Scénariste.s : Joshua Brand
Guest.s : Frank Langella , Kasey Lee , Suzy Jane Hunt

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 mai 2016 à 11:55

La série commet des raccourcies assez inhabituels dans cet épisode.

En effet, l'ensemble du plan autour de Don est bien trop tordu. Il avait beaucoup trop de variables non maitrisables pour que cela ne fonctionne pas (la réaction de Don de les faire rentrer puis de les laisser dans son bureau). Pareil pour ce clif' de fin qui est une trouvaille scénaristiques assez grossière pour que Paige se rende compte de la réalité de sa mère.

Malgré ça, l'épisode parvient à offrir deux très belles scènes : celle du diner, digne des plus beaux moment de SFU et bien sûr la confession de Stan (définitivement le meilleur perso de la série, depuis le départ de Martha) à Oleg. Est-il sincère ? Tente-il de piéger Oleg ? Les deux probablement. Ce qui est magique, c'est qu'en liant ses deux scènes, on comprend que les Jennings sont bien la seule famille qui lui reste.

Globalement, le rythme s'est largement calmé depuis l'épisode 8. C'était de toute façon impossible de poursuivre sur le même rythme, à la fois pour les personnages et pour le scénario.

Il reste maintenant deux saisons à The Americans pour boucler son voyage. Et désormais pour les deux derniers épisodes de cette saison, les choses vont se mettre lentement, mais mécaniquement en place.

2 réponses
Voir les réponses

14

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 14
15 mai 2018
Avatar de nicolus
nicolus a noté cet épisode - 14
12 juil. 2016
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
06 juin 2016
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
27 mai 2016

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.