The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.01 - L'ondulation ambre des blés
Amber Waves
Paige s'intéresse de près à Matthew, le fils de leur voisin Stan Beeman, agent du FBI. Ils entament une relation. Phillip et Elizabeth réagissent différemment à cette nouvelle. Mais ils sont tous deux conscients qu'il faut limiter les risques nés de cette idylle. Une nouvelle mission attend par ailleurs le couple, inédite...
Diffusion originale : 07 mars 2017
Diffusion française :
07 mars 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Long
Scénariste.s :
Joel Fields
,
Joseph Weisberg
Guest.s :
Irina Dvorovenko
,
Margo Martindale
,
Snezhana Chernova
Un début de reprise très étrange. Ultra explicatif. Beaucoup trop explicatif par rapport à la coutume du show où l'information n'est généralement dites qu'une fois. L'espèce de plan vu de l'espace sur l'agriculture était aussi très surprenant et dénotait complètement avec le reste.
On bascule, heureusement, sur quelque chose de plus "The Americans-ish" avec Tuan tout d'abord (l'acteur est incroyable). Tuan qui donne à voir la potentialité future de Paige. Ce que c'est d'être un enfant asset, sans morale. Et puis, il y a cette scène assez incroyable du trou. Scène qui a été tournée deux fois (en studio et dehors).
Normalement ce genre de scène, c'est fait en montage express. Pour une durée totale de 3 minutes max. Là, ça dure 13 minutes, sans dialogue. 13 minutes de gens qui creusent. Qui boivent de l'eau. Qui se repose. La scène fonctionne parfaitement aussi bien symboliquement que métaphoriquement et se conclue par la mort de ce bon Hans, personnage régulier qu'on avait fini par apprécier (malgré cette histoire de pneu enflammé).
Par contre, Oleg de retour en Russie, je m'en fou déjà. C'est un peu frustrant d'ailleurs au vu du temps qu'ils ont passé à construire le perso, surtout dans sa relation avec Beeman. D'assez chiant, le personnage était devenu quasiment un de mes préférés la saison précédente. On verra où l'aventure russe nous mène, mais pour l'instant, c'est pas folichon.
PS : Claudia : “Nothing scares those two” / Gabriel : “Everything scares those two.” :D