The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.11 - Dyatkovo
Dyatkovo
Philip et Elizabeth reçoivent une nouvelle mission du Centre : identifier et exécuter une Russe soupçonnée d'avoir collaboré avec les Nazis pendant la Seconde Guerre mondiale qui depuis a refait sa vie aux États-Unis. Ils voient également que le futur de Henry s'annonce brillant mais loin de leur propre mission.
Diffusion originale : 16 mai 2017
Diffusion française :
16 mai 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Steph Green
Scénariste.s :
Joshua Brand
Guest.s :
Darya Ekamasova
,
Irina Dubova
,
Stass Klassen
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 01 juin 2017 à 02:23 |
Spoiler
Pour rester dans la thématique, quelle purge... La multiplication des morts (il y en a eu plus depuis le début de la saisons 5 que pendant les 4 autres saisons, je pense) prouve que la série ne parvient plus à se renouveler et fait dans la surenchère. Du coup, on se retrouve avec un épisode à la limite du ridicule (voire ayant franchi cette limite), avec une histoire expédiée à la va-vite et un parfait innocent dézingué alors qu'il n'a absolument rien fait et que sa mort était parfaitement évitable. Tout ça pour montrer de façon extrêmement fine que la vie d'espion / assassin, c'est dur, quand même, ma brave dame. Ça crée de profonds dilemmes moraux. Et pendant ce temps, Oleg lutte pour ne pas s'endormir durant sa trame secondaire d'un ennui profond. |
La dernière partie de l'épisode est améné à la va-vite, mais elle n'en reste pas moins poignante. Elle renvoit surtout au début de saison et à Elisabeth et Philipp qui tuent un homme dans une fosse qu'ils ont creusé (soit exactement ce que raconte la "nazie"). Elle renvoit aussi à ce meurtre d'innocente chargée du courrier les saisons précédentes.
La série a largement quitté son rythme frénétique de la saison précédente et offre désormais quelque chose de plus introspectif (voir ce regard de Phillip lorsqu'il quitte la chambre d'Henry en début d'épisode). C'est très très loin d'être aussi bien, mais sur quelques points la série parvient encore à délivrer sa magie.