The Americans (2013)
The Americans
Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 48 minutes |
Espionnage, Thriller, Crime, Drama | FX | 2013 |
1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.09 - Pancake révolution
IHOP
Phillip et Elizabeth sont déstabilisés par la tournure inattendue que prend leur relation avec Tuan. Henry, de son côté, formule une proposition à laquelle personne ne s'attendait. Stan rencontre la veuve de Frank Gaad. L'entrevue est perturbante...
Diffusion originale : 02 mai 2017
Diffusion française :
02 mai 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Dan Attias
Scénariste.s :
Peter Ackerman
Guest.s :
Alison Wright
,
Amy Tribbey
,
Christine Toy Johnson
,
Frank Langella
,
Irina Dvorovenko
,
Julia Garner
,
Polly Lee
,
Snezhana Chernova
Le rappel des anciens (Martha, Nina qui est citée, Claudia, etc.) sauve l'épisode de l'ennui dans lequel il semblait tout prêt à tomber.
L’intrigue sur Tuan était pas mal et le retour de Henry dans la série (je me demande même si il a déjà eu une scène complète avec ses parents) apporte un éclairage intéressant sur lui. On s'aperçoit que son désir de quitter le nid familial est surtout lié au délaissement total de la part de ses parents. Ils sont parvenus à garder Paige près d'eux et c'est devenu très mortifère. Mais Henry, lui, parvient à s'échapper avant la catastrophe.
Cela dit, l'impression est bel et bien là, que c'est la saison qu'il ne fallait pas faire. J'ai cru que 23 (13 + 10) épisodes allaient être trop peu pour boucler cette série. C'est précisément l'inverse qu'il se passe. Comme si les showrunners avaient un peu paniqué devant un trop grand nombre d'épisode pour ce qu'il avait à narrer.