Image illustrative de The Americans (2013)
Image illustrative de The Americans (2013)

The Americans (2013)

The Americans

Philip et Elizabeth Jennings, deux espions du KGB dont le mariage a été arrangé, s'installent avec leurs deux enfants dans la banlieue de Washington au début des années 80, juste après l'élection de Ronald Reagan à la Présidence. Se sentant une certaine affinité pour le mode de vie américain, le couple voit ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 48 minutes
Espionnage, Thriller, Crime, Drama FX 2013
13.83

1 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 6.06 - Du rififi chez les hommes

Rififi

Une affectation soudaine éloigne Elizabeth de sa famille à un moment crucial. Au FBI, un développement majeur conduit Aderholt à approcher Stan à propos d'une enquête urgente.

Diffusion originale : 02 mai 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 02 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s : Kevin Bray
Scénariste.s : Stephen Schiff , Justin Weinberger
Guest.s : Austin Abrams

Tous les avis

Avatar Hopper Hopper
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 mai 2020 à 12:23

J'ai commencé la série en décembre 2019 et, pour le moment, je n'ai jamais pris le temps de commenter un épisode. Mais, l'occasion est venue de le faire, tant la saison 6 mérite tous les louanges.

L'étau se resserre de plus en plus autour des personnages et ce sentiment inéluctable de fatalité, de fatigue psychologique inonde l'écran toutes les secondes. Le double jeu des protagonistes est magnifié par cette scène de Thanksgiving où Stan fait son discours anti-URSS ; au même moment, la caméra se concentre sur le visage de chacun (Page qui baisse les yeux, la femme de Stan, etc.).

Du grand art ! Jamais on n'aura atteint une tel niveau d'enjeux narratifs. Il me reste quatre épisodes ; si l'atterrissage se fait dans les règles de l'art, cette S6 risque de figurer parmi mes saisons préférées de tous les temps à côté de la S5 de Breaking Bad et la S5 de Six Feet Under. Allez, on croise les doigts...

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 mai 2018 à 11:02

A cinq épisodes de la fin, The Americans retrouvent son niveau le plus haut, dans un vrai-faux épisode de réunion familiale.

Et le basculement final vient finalement de cela : du fait que les Jennings n'ont pas été présents, une fois de plus, une fois de trop. Et que dire, sur ce retour en grâce d'Henry, qui obtient plus de dialogues en un épisode que depuis le début de la série. Construit par la famille, nos héros périssent par elle, le jour de Thanskgiving. Le moment où Philip raccroche le téléphone et sort de la cabine (la même cabine où il a trahit les siens) m'a vraiment foutu des frissons.

1 réponse
Voir les réponses

15.75

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Hopper
Hopper a noté cet épisode - 17
18 mai 2020
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 14
10 juil. 2018
Avatar de jojo76
jojo76 a noté cet épisode - 15
19 juin 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 17
17 mai 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.