The Avengers
Chapeau Melon et Bottes de Cuir
Les aventures de John Steed, agent secret au service de Sa Gracieuse Majesté, et de ses coéquipiers successifs.
Terminée | Anglaise | 52 minutes |
Espionnage | ITV1, TF1 | 1960 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.08 - Dans sept jours, le déluge
A Surfeit of H2O
Un homme est retrouvé noyé dans un champ, alors qu'aucune goutte de pluie n'est censée être tombée dans la région dernièrement. L'enquête de Steed et de Mme Peel les conduit vers une entreprise viticole située à côté du champ...
Diffusion originale : 20 novembre 1965
Diffusion française :
-
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tristesse, je suis tristesse.
Car je m’étais offert le coffret Chapeau Melon et Bottes de Cuir, l’intégrale et là, au bout d’une dizaine d’épisodes, je déchante beaucoup…
Qu’est ce que je me fais chier en regardant, c’est triste. Il y a des bonnes idées (comme ici et la pluie comme arme du crime), mais que de longueurs…. Le schéma des histoires est toujours le même : un meurtre est commis, nos deux avengers débarquent, prennent de fausses identités et fouinent. Parfois, ils se font démasquer et l’un des deux est prisonniers (souvent Emma). Il y a jamais trop de suspense quant à l’identité des méchants et cela se termine par une bagarre finale, bagarre que je vois arriver avec soulagement, car cela signifie que l’épisode arrive à son terme.
Une nouvelle fois, le jeu de séduction entre Peel et Steed est sympa, Diana Rigg est trop belle, mais le rythme mollasson m’achève quasi systématiquement et je dois lutter contre le sommeil (quand je ne le laisse pas gagner).
Alors peut-être que les épisodes en couleurs apportent plus de folie, car plus j’avance, plus je me rapproche d’une capitulation et commence, le cœur lourd et déçu, à me faire à l’idée que mon beau coffret risque de finir comme un bel objet de décoration qui prendra la poussière.