The Bear
Un jeune cuisinier qui a travaillé dans les meilleurs restaurants gastronomiques du pays retourne au bercail et retrouve la grisaille de Chicago pour reprendre la sandwicherie de son frère.
| En cours | US | Pas de durée |
| Drame, Comédie | Hulu, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.01 -
Les marmottes
Groundhogs
Hier ressemble à aujourd'hui.
Diffusion originale : 25 juin 2025
Diffusion française :
25 juin 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Christopher Storer
Scénariste.s :
Christopher Storer
Guest.s :
Oliver Platt
,
Jon Bernthal
,
Christopher J. Zucchero
,
Chris Witaske
,
Edwin Lee Gibson
,
Corey Hendrix
,
Jose M. Cervantes
,
Richard Esteras
,
Gillian Jacobs
,
Andrew Lopez
,
Sarah Ramos
,
Adam Shapiro
,
Paulie James

Après avoir appris qu'il y aurait une cinquième saison (alors que je croyais que celle-ci était la dernière) et vu les nominations aux Emmys (on en fait trop, et pas que pour cette série), et après les trois précédentes saisons (surtout ça), je ne savais pas trop penser de The Bear. Je me sens entre deux eaux, j'ai l'impression qu'elle est sur un fil qui la maintiendrait dans le Top ou qui la ferait basculer dans le Trop.
Mais j'ai aimé ce premier épisode, qui adresse directement les problèmes : la communication. J'ai aimé le calme des conversations, j'apprécie que le saison se concentre sur un objectif, ici l'étoile. J'ai aimé revoir tout le monde, le montage est excellent. J'aime le plan de Carmy qui attend le métro, on en fait plus assez des comme ça. J'ai adoré la première scène entre Mike et Carmy. Les deux acteurs sont absolument excellents (surtout Bernthal, assez épatant pour quelqu'un qui vient de temps en temps) et j'ai trouvé la scène utile (pour un flashback), délicate et superbement dirigée.
On verra la suite, parce qu'à mon avis—et c'est bien le problème—ça ne va pas durer. Peut-être que je me trompe, mais je garde espoir.
Exactement le même sentiment que toi sur cette bascule top/flop. A trop vouloir en faire, on risque de se lasser réellement.