The Bold Type
De celles qui osent
Série inspirée de la vie de Joanna Coles, rédactrice en chef de Cosmopolitan, centrée sur les vies mouvementées des employées de Scarlet, un magazine féminin à succès.
Terminée | Américaine | 42 minutes |
Comédie dramatique, Drama, Comedy | Freeform | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Nouveaux départs
Carry the Weight
Sutton et Alex tentent d'avoir une relation, mais elle est coupée court quand Jacqueline les surprend en train de s'embrasser dans la cage d'escalier. Richard confesse plus tard à Sutton qu'il aurait dû "se battre pour elle". Jane est chargée de ce qu'elle voulait être son premier article à Scarlet, mais elle a fini par être sa dernière, au sujet de Mia, une survivante d'une agression sexuelle. Kat s'enterre dans son travail, essayant de surmonter sa récente décision de ne pas rejoindre Adena. Kat, Jane et Sutton apprennent que Jacqueline est elle-même une survivante d'une agression sexuelle. Jane quitte finalement le magazine Scarlet, Kat part à l'aventure pour être avec Adena en Amérique du Sud, et Sutton prend la place d'Oliver à un événement de mode.
Diffusion originale : 05 septembre 2017
Diffusion française :
05 septembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Victor Nelli Jr.
Scénariste.s :
Sarah Watson
Guest.s :
Sous des airs très girly et légers, The Bold Type est quand même capable de raconter des histoires fortes, en laissant la parole aux personnes concernées.
Ici, l'artiste qui a subi des violences sexuelles, et Jacqueline. Tout l'épisode porte là-dessus, que ce soit de façon directe ou plus périphérique. Et si la scène où Jacqueline prend les poids pourrait fonctionner sans musique pop grandiloquente, elle est néanmoins extrêmement forte.
Sinon, on a le droit à un season finale des plus classiques. Toutes les intrigues sont plus ou moins bouclées, puis relancées pour la saison 2.
The Bold Type est donc une série parfaite pour l'été. C'est frais, pétillant et super sympa à regarder. En outre, à des moments, les scénaristes nous montrent qu'ils savent parler de sujets plus compliqués, ou en tous les cas plus intimes.
Une jolie surprise du coup.