The Bonfire of Destiny
Le Bazar de la Charité
Paris, 4 Mai 1897. Un incendie dévastateur détruit en quelques minutes le Bazar de la Charité, l’édifice abritant une manifestation caritative très courue, faisant plus de 120 morts, essentiellement des femmes de la haute société et leur personnel. À cette occasion, trois femmes, Adrienne De Lenverpré, Alice ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Française | 50 minutes |
Drama, History, Mini-Series | TF1 | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.08 - Épisode 8
Episode 8
Surprise avec Jean par La Trémoille, Rose commet le pire. Alice, elle, ne voit plus comment sauver Victor de la guillotine et se laisse aller au désespoir. Adrienne découvre qu’Hennion ne viendra pas. Comment va-t-elle faire pour échapper à la folie de son mari ?
Diffusion originale : 09 décembre 2019
Diffusion française :
09 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Alexandre Laurent
Scénariste.s :
Catherine Ramberg
Guest.s :
Après un premier épisode très prometteur et une lente redescente vers ce que je redoutais (le feuilleton TF1 de base), la conclusion est quand même pas mal, et ce serait je pense une erreur de cataloguer trop vite cette série. Il y a en effet de très bonnes surprises : le premier épisode, le jeu (dans les deux sens du terme) de certains acteurs, et une histoire qui tient assez la route pour se comparer aux bonnes séries en costumes qui voient le jour en ce moment à l'international. Tout ça ne masque pas les nombreux défauts, que tout le monde connaît et dont je ne ferai pas étalage ici, mais j'ai tenu jusqu'au bout et c'est déjà pas mal.
Par contre je suis obligé de parler d'une chose qui me dérange grandement : le "chuchotage" à la française, ramené à la mode par notamment Karim Leklou, est ici utilisé à outrance, et en particulier Stéphane Guillon rend ça vraiment insupportable.