Image illustrative de The Collapse
Image illustrative de The Collapse

The Collapse

L'Effondrement

Et si le terrible « effondrement » général de notre civilisation, le collapse dont tout le monde parle en ce moment, avait vraiment lieu bientôt ? Plusieurs destins d’individus et de familles, à différents moments de l’effondrement, tentant de survivre tant bien que mal dans un monde qui ne tourne plus rond, ...

Lire le résumé complet >

Terminée Française 20 minutes
Drama, Mini-Series Canal+, Canal+ 2019
12.94

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Le hameau (J+25)

Le hameau (J+25)

Des citadins ayant fui la civilisation unissent leurs efforts et arrivent dans un hameau. Là, ils découvrent une communauté qui s'est retranchée sur place. Or, ces gens sont coupés du monde et vivent en autonomie. Le petit groupe de citadins réalise qu'ils n'ont aucune envie de les accueillir...

Diffusion originale : 18 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 09 février 2020 à 19:31

Bah là franchement j'sais pas. C'est assez répétitif et j'ai l'impression que The Collapse arrive pas vraiment à renouveller son propos et à offrir d'autres perspectives que "regardez dans une situation extrême, c'est un homme/une femme qui tourne mal" 

Alors le pire c'est qu'en soi je trouve le format un épisode=un autre aperçu de l'effondrement intéressant, car du coup on peut voir la complexité et les possibilités d'un tel phénomène, mais la série pour l'instant se limite aux poncifs des films catastrophes et assène à chaque fois le même message sur la société qui part en couille, et du coup, j'sais pas, je me suis plus ennuyé qu'autre chose.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 05 janvier 2020 à 15:06

Le format « un plan séquence de 20 minutes » est vraiment un exploit technique énorme et les coupes sont quasi indétectables. De plus, cela donne à cette série une urgence et un rythme de fou.

L’épisode est, une nouvelle fois, très bon, porté par la toujours impeccable Audrey Fleurot et pose LA question dont personne n’a la réponse à savoir : jusqu’où pouvons-nous aller pour notre survie ?

Ok, on peut dire que les péripéties sont assez convenues ou que la fin assez moralisatrice (souvenons-nous tout de même combien celle du précédent était immorale, donc ça équilibre), mais bon Dieu quelle énergie, quelle intensité, quelle série qui distribue claques et coups de poing en pleine face ou en plein ventre à chaque épisode.


11.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
12 mai 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 16
05 janv. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.