Image illustrative de The Corner
Image illustrative de The Corner

The Corner

The Corner raconte la vie quotidienne des habitants de La Fayette Street à Baltimore, un quartier défavorisé rongé par la drogue qu'on vend en plein jour et la violence. DeAndre McCullough, âgé de quinze ans, vit avec sa mère Fran et son père Gary, qui sont tous deux toxicomanes.

Terminée Américaine 60 minutes
Drame, Drama, Mini-Series HBO, Série Club 2000
15.08

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.05 - Corner Boy Blues

Corner Boy Blues

Andre and his friends go about their business of slinging drugs as they try to stay out of jail.

Diffusion originale : 14 mai 2000

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 14 mai 2000
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s : David Mills , David Simon
Guest.s :

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 octobre 2018 à 18:23

C'est la famille Boyd qui est une nouvelle fois au cœur de l'épisode, cela tombe bien, ce sont les personnages les plus attachants. Famille à laquelle s'est greffé Lance Reddick futur lieutenant Daniels dans the Wire, glaçant en beau père autoritaire.

Les corner's boys ont aussi un temps d'antenne plus conséquent et nous offrent des scènes tragi-comiques à la Simon de The Wire : un tabassage d'un innocent et un gunfight, tout sauf héroïque, où les petites frappes sont incapables de tenir une arme et tirent à l’aveugle (et parfois sur eux-mêmes) sans réussir à toucher personne.

En filigrane, l'épisode parle du monde du travail répétitif et non épanouissant, mais seule alternative à la drogue. Et une nouvelle fois, avec une scène à l’humour un peu tordue, même les fournisseurs cherchent à recruter des dealers pour écouler leurs marchandises, de la même manière que Gary cherchait à se faire embaucher sur le chantier de construction, c’est-à-dire en alpaguant des gens dans la rue.

Deux scènes très émouvantes :

- celle où Floyd donne les bonnes nouvelles de la famille (elle a trouvé un boulot, deAndré est bientôt papa) à un Gary qui, lui, ne pense qu'à lui gratter de l'argent.

- Celle à l'hôpital avec un Curt agonisant et ce dialogue terrible lorsque les compagnons de défonce de Curt entrent dans la chambre pour lui injecter sa dose.

Gary : The doctor say if Curt quit drugging and all, he might have more time.

Scalio : Time for what ?


15

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
21 oct. 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.