Image illustrative de The Crown
Image illustrative de The Crown

The Crown

Cette série dramatique retrace les rivalités politiques, intrigues et événements qui ont marqué le règne de la reine Elisabeth II et la seconde moitié du XX siècle.

En cours Américaine 57 minutes
Drame, Historique, Biopic, Drama Netflix 2016
13.69

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.06 - Vergangenheit

Vergangenheit

Un document secret ouvre les yeux d'Élisabeth sur la sinistre réalité concernant un membre de la famille. Le duc de Windsor fait campagne pour retrouver la vie publique.

Diffusion originale : 08 décembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 08 décembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Philippa Lowthorpe
Scénariste.s : Peter Morgan
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 29 mai 2018 à 09:28
Spoiler

Je l'avais écrit dans une de mes critiques de la première saison de The Crown : manquer de courage politique au point de ne JAMAIS mentionner l'éléphant sous le tapis, à savoir les sympathies d'Edward VIII/duc de Winsor pour Hitler, c'était quand même pousser le politiquement correct un peu trop loin à mon goût.

Et on a une fois de plus la preuve que la saison 2 de The Crown n'est pas la première : le duc de Winsor en prend pour son grade. Et c'est bien. L'épilogue sous forme d'album photo sans commentaire vaut d'ailleurs mieux qu'un long discours.

Après, je trouve peu crédible qu'Elizabeth, comme une oie blanche, tombe totalement des nues alors que tout son entourage proche, son mari, sa mère et son ex secrétaire particulier, étaient largement au courant, et dans les moindres détails. Cétait d'ailleurs un secret de polichinelle, il est plus que probable qu'Edouard VIII ait été poussé à abdiquer à cause de ces amitiés fort gênantes.

Cela aurait été plus fin finalement de garder la thématique du pardon chrétien qui sert de filigrane à l'épisode, et de voir où Elizabeth aurait mis la limite en apprenant l'étendue de la trahison de son oncle.

Le suspens autour du contenu des dossiers est assez artificiel, aussi. ça fait que seul le dernier quart de l'épisode est vraiment intéressant.

Mais quoi qu'il en soit, comme le dit Philip (que j'aime de plus en plus :) ) à la fin : un épisode où la fucking reine d'Angleterre envoie ballader un nazi, je ne peux pas mettre moins de 15 ;)


15

4 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
19 avril 2020
Avatar de vicmckay
vicmckay a noté cet épisode - 15
07 janv. 2019
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 15
29 mai 2018
Avatar de alfaborg
alfaborg a noté cet épisode - 15
22 mai 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.