Image illustrative de The Falcon and the Winter Soldier
Image illustrative de The Falcon and the Winter Soldier

The Falcon and the Winter Soldier

Falcon et le Soldat de l'hiver

Sam Wilson, alias Falcon, et Bucky Barnes, le Soldat de l’hiver, se lancent dans une aventure autour du monde qui va mettre leurs ressources – et leur patience – à rude épreuve. La série se déroule après les événements d'Avengers : Endgame.

Terminée , US 50 minutes
Action, Adventure, Drama, Mini-Series, Action & Adventure, Drame Disney+ 2021
11.75

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Le monde nous regarde

The Whole World Is Watching

John Walker perd patience avec Sam et Bucky, qui en apprennent davantage sur Karli Morgenthau.

Diffusion originale : 09 avril 2021

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 avril 2021
Réalisat.eur.rice.s : Kari Skogland
Scénariste.s : Derek Kolstad
Guest.s : Adam Vacula , Antonie Formanová , Clé Bennett , Dani Deetté , Desmond Chiam , Florence Kasumba , Indya Bussey , Janeshia Adams-Ginyard , Marie Martinová , Noah Mills , Renes Rivera , Sinead Phelps , Tyler Dean Flores , Veronica Falcón , Zola Williams

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 12 avril 2021 à 11:00

Je crois que je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide que la gestion géo-politique de cette série. C'est vraiment abyssale. Tout part en fait du gadget du "Blip", dont en réalité Marvel reste incapable de mesurer les conséquences (comme tout est pensé au court terme) : quid des personnages dans les avions qui disparaissent ? Quid des gens qui réaparaissent dans des endroits qui ont été construit entre temps ? Qui donc de la situation globale et mondiale pendant la disparition de la moitié de l'humanité ?

La série essaye de répondre à cette dernière  question en montrant que cette situation a forcé l'entre-aide entre les nations (postulat déjà très discutable, mais pourquoi pas ?). Les méchants de cette saison sont donc des transnationalistes qui essayent de revenir à la sitation d'avant. Comme toujours avec les héros avec de louables intentions (le méchant de Black Panther 1), c'est l'extrémisme qui est immédiatement pointé comme défaut. Ici, c'est Falcon qui s'en charge : "Je partage vos convictions, mais c'est trop radical houlala". Toute l'ambivalence du personnage fait qu'il est tiralllé entre deux bords et scénaristiquement, cela se perçoit immédiatement à l'écran, tandis que les personnages font des allez-retours vides de sens dans un building vide. Rien ne tient la route, car jamais les enjeux n'ont été clairement posés et on englobe la complexité dans un affrontement entre terroriste et une organisation globale américaine. C'est assez terrible, que même un truc assez simple, restait trop compliqué pour Marvel. Même là, l'enjeu reste trop haut pour eux.


10.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
12 avril 2021
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
10 avril 2021

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.