Image illustrative de The Family Is Coming
Image illustrative de The Family Is Coming

The Family Is Coming

The weekend drama is a family rom-com based on the novel Grandma Is Back, about a grandma who abandoned her family 50 years ago, and suddenly returns one day to distribute a 10-billion-won inheritance to her children and grandchildren. The story will be about the family members’ competition over who gets the ...

Lire le résumé complet >

Terminée Coréenne 60 minutes
Comédie, Drame, Comedy, Drama SBS, SBS (KR) 2015
11.5

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.01 - Episode 1

Episode 1

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale : 03 janvier 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 janvier 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :

Tous les avis

Avatar chevrere chevrere
Membre
Avis neutre Déposé le 27 janvier 2015 à 14:37

Inégal, voilà le mot qui qualifierait pour le mieux cette comédie dramatique qui parvient à poser certaines intrigues, mais se rétame tristement sur son argument principal.

Au centre, Choi est un garçon brillant, mais qui a sacrifié son cursus scolaire pour se lancer dans une voie artistique. Honni par sa mère, il va se retrouver propulsé chef de famille lorsque son père s'enfuit, laissant derrière lui une dette d'une centaine de milliers de dollars.

Là, la comédie se place dans le registre de la victime malgré lui, obligé de gérer les angoisses et la crise d'une famille aussi insupportable qu'hystérique. Parfait dans un registre très statique, le héros se démène pour sauver les bribes d'une famille qui n'a de cesse que de jouer contre lui en multipliant les magouilles.

Un personnage positif et attachant, seul bouée de sauvetage dans un univers hautement cynique, surtout lorsque la grand-mère de la famille, exhubérante et particulièrement riche, décide de dillapider son argent en l'offrant à ses héritiers selon son bon vouloir.

Arnaqueur minable et méprisable, Na et Jung formerait un excellent duo de comédie satirique, appuyant clairement tous les défauts de l'être humain. Seulement, si l'écriture marche assez bien, la réalisation pêche vraiment et peine à rendre crédible et immersive cette histoire de chasse au pactole.

Pas assez créative, trop coincé du cul, la mise en scène se limite à suivre les deux personnages sans générer d'autre effets comiques que ceux prévus dans l'histoire. Pauvre visuellement, le show perd aussi une occasion d'exposer clairement ses personnages, préférant privilégier les personnages de la grand-mère et son petit-fils, seul élément vraiment positif du scénario.

Et on en vient au vrai soucis, à savoir la grand-mère, qui souffre d'une exposition plus que désastreuse. Impossible à cerner, moyennement interprété, elle n'emporte pas le récit comme voulu, mais parait prévisible, personnage omniscient par instant, totalement aveugle des manipulations des autres deux secondes après, servant juste à articuler la narration dans le bon sens.

Un élément de narration classique et déjà vu, mais très mal exploité ici. Dommage. Au final, les scènes décevantes viennent balayer les bonnes, laissant un fort sentiment de frustration. Le potentiel est là, certains personnages comme le père démissionnaire et cynique à souhait sont réussi, mais l'ensemble est trop inégal pour empêcher quelques baillements de poindre.

A suivre donc.


11

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de chevrere
chevrere a noté cet épisode - 11
25 janv. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.