The Glory
After a childhood marked by pain and violence, a woman puts a carefully planned revenge scheme in motion.
Terminée | KR | 47 minutes |
Drama | Netflix, | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.12 - Épisode 12
Episode 12
Les intentions de Dong-eun se précisent lorsqu'elle envoie à Jae-jun un objet dérangeant et orchestre une opération pour faire tomber à la fois Yeon-jin et Lee Sa-ra.
Diffusion originale : 10 mars 2023
Diffusion française :
10 mars 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Heo Dong-won
,
Lee Hae-yeong
,
Yoon Da-kyung
,
Oh Ji-yul
,
Park Ji-a
,
Lee Byung-joon
,
Song Na-young
,
Ryu Sung-hyun
,
Kwon Bum-taek
,
Kim Sun-hwa
,
Kim Jung-young
,
Choi Gwang-il
,
Yoon Sung-won
,
Lee Doo-seok
,
Kim Nam-jin
Bon j'ai trouvé la scène d'humiliation de Sara vraiment bizarre et dérangeante - rien de jubilatoire dans cette vengeance là, on tombe dans le slut shaming d'une fille qui a clairment de gros soucis de santé mentale, je ne suis pas sure que j'approuve. J'aurais mis plus à l'épisode sans cette scène.
Par contre, le fait que Yeon-jin ait désormais plusieurs personnages qui la haïssent ou qui ont intérêt à la faire chanter qui disposent de preuves irréfutables de ses crimes, qu'elle soit cernée, et qu'on en est plus à se demander de quelle manière et quand elle va tomber, c'est vraiment jouissif XD.
J'adore l'ironie et la noirceur derrière le fait que le cute doctor qui offre une chambre mortuaire en cadeau à sa bien-aimée au cours d'un dîner romantique XD. Et décidément le mari de Yeon-jin est un super personnage, incarné par un super acteur (et pour ne rien gâcher il est vraiment *hot* ahem). Le voir perdre son calme pour la première fois en 11 épisodes le temps d'un éclat de voix vaut tous les pétages de plomb du monde.
Bref, vivement la suite !