The Good Lord Bird
L'histoire de John Brown, partisan de l'abolition de l'esclavage, qui a organisé, en 1859, un raid sur un arsenal dans l'espoir de susciter une révolte.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drama, Mini-Series, War | Showtime | 2020 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Rencontre avec le seigneur
Meet the Lord
Henry Shackleford, un jeune esclave vivant dans le territoire du Kansas en 1856, a une altercation avec l'abolitionniste John Brown, qui le prend pour une fille et le «libère» rapidement. Croyant qu'Henry est son porte-bonheur, Brown l'accueille dans son armée hétéroclite et le surnomme «Oignon». Enfilant une robe pour la première fois tout en évitant les balles, Onion se réveille rapidement aux enjeux de vie ou de mort dans la bataille pour l'esclavage humain et est témoin du programme violent d'inspiration divine de Brown: libérer le pays de l'esclavage par tous les moyens nécessaires.
Diffusion originale : 04 octobre 2020
Diffusion française :
04 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Albert Hughes
Scénariste.s :
Ethan Hawke
,
Mark Richard
Guest.s :
Difficile pour moi de ne pas penser aux Frère Coen et à Tarantino devant ce pilote. Alors oui, c'est plaisant, c'est bien rythmé, le personnage de John Brown est fascinant (je ne connaissais pas (par contre, je suis beaucoup moins fan de l'interprétation d'Ethan Hawke qui se lâche comme un Diable sorti de sa boite)), c'est typique du western un peu sale, rempli de mines patibulaires, avec morceaux de bravoure des cinéastes susnommés et soudaine déferlante de violence, mais je suis resté un peu à quai, ne cessant, entre autres, de me demander pourquoi Little Onion laisse le malentendu se poursuivre sur sa véritable identité sexuelle ou ressentant l'envie de re-regarder True Grift ou Buster Scruggs.
Bref, je suis plus vaguement intrigué qu'emballé de ouf.