The Good Place

À sa mort, Eleanor Shellstrop est envoyée au Bon Endroit, un paradis fantaisiste réservé aux individus exceptionnellement bienveillants. Or Eleanor n'est pas exactement une « bonne personne » et comprend vite qu'il y a eu erreur sur la personne. Avec l'aide de Chidi, sa prétendue âme sœur dans l'au-delà, la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 30 minutes
Comédie NBC
13.17

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

3.03 - The Brainy Bunch

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
04 October 2018 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 29 October 2018 à 18:55
Ce début de saison 3 est en effet assez laborieux... De là à dire qu'il faudrait laisser tomber, je trouve que c'est un peu exagéré! ça reste une série agréable à suivre, et toujours drôle. Une telle alchimie entre les membres du casting est plutôt rare, je ne regarde pas beaucoup de séries comiques mais je pense que depuis "Friends" je n'en ai pas vu beaucoup. Les scénaristes ont su créer des personnages aussi drôles qu'attachants, sans qu'aucun vienne empiéter sur l'autre. Mention spéciale à Tahani, une sorte de Rachel 2.0...

vicmckay
Membre
Avis défavorable Déposé le 17 October 2018 à 11:28
Moi, j'arrête là. J'en peux plus de Trevor qui est insupportable et pas drôle une seconde. Les blagues sont hyper répétitives et semblent toutes droits sorties de l'imagination d'un gamin de douze ans (la chaise qui pète, vraiment ?). Bref, c'est censé être une comédie, mais c'est pas drôle. Dommage car le scénario fait parfois preuve d'inventivité.

Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 13 October 2018 à 02:20
J'ai bien kiffé le double-opener où le format 40 minutes marchaient bien et les gags également (Tahani <3). Ce troisième épisode est dans la même lignée avec un bon rôle pour Trevor, malgré ses blagues quelque peu lourdingues. J'aimais bien l'idée des démons qui surveillaient la Terre et l'avancée du scénario mais le cliff semble changer cela et ce n'est pas plus mal pour garder une dynamique différente. Des gags cela dit toujours sympas sont là, et j'aime bien la nouvelle dynamique qui s'instaure entre Chidi et Eleonore. Reste à voir si le show saura se revigorer. Plus de détails sur les avis de la rédac' dans le podcast à venir sur le début de saison ! :)

Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 October 2018 à 12:00
C'est bien mieux. Les gags ont fonctionné à fond sur moi. Surtout toute la partie dans le restaurant : "La destinée manifeste" haha. Et puis les blagues sur Blake Bortles à la fin, il m'en fallait pas plus.
8 réponses
Voir les réponses

RasAlGhul
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 October 2018 à 12:08
Il y a quelque chose qui ne fonctionne pour le moment pas des masses avec cette saison . On se retrouve comme dit en-dessous en début de saison 1, avec tout un monde qui se reforme. Et c'est long, ça en fait trop. Trevor est insupportable mais surtout pas drôle. Seul les conséquences de la survie du quatuor sont cool (Brexit, etc). Le reste est comme la blague sur Dick Tracy : répétitif et pas drôle.

nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 06 October 2018 à 18:16
Oulala c'est pas bon. Et pas inspiré. Et lourd comme une blague sur Dick Tracy répétée inlassablement. Trevor est insupportable (je sais que c'est voulu, mais c'est pénible tout de même), Janet est navrante (comme d'hab vous allez me dire), Chidi et Eleanor doutent mais finalement réintègrent le groupe (pfff), la scène du restaurant est trop répétitive (combien de fois on voit Michael & Janet rager de leur impuissance à se débarrasser du démon puis aller discuter avec lui?). Même la Juge à la fin en fait trop dans le gestuel "comique" et devient ridicule. Le pire est que tout ça au final.... ne sert à rien puisque la saison revient quasiment à son point de départ. Il y a bien un gag ou deux sympa, (celui sur le Brexit), mais c'est très très faible.

Manew
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 October 2018 à 17:07
Outch. Un épisode de The Good Place digne du début de saison 1. A savoir qu'on ne rigole jamais vraiment et qu'on se demande même un peu pourquoi on regarde.

Jo_
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 06 October 2018 à 16:50
Piou, c'est une reprise toujours aussi laborieuse. Le personnage joué par Adam Scott est censé être très lourdingue, et ça fonctionne bien. Sans doute trop, car il arrive même à nous désintéresser du scénario. C'est dommage, car l'épisode a quelques bonnes idées : le bar américain notamment, ainsi que le cliff de fin qui peut être intéressant. Mais pour le moment, ça reste trop peu.

11.58

12 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Jasper a noté cet épisode - 12
11 Feb 2019
Galax a noté cet épisode - 14
20 Jan 2019
bedsouin a noté cet épisode - 13
28 Oct 2018
vicmckay a noté cet épisode - 8
17 Oct 2018
Lollie a noté cet épisode - 13
16 Oct 2018
NoeGLC a noté cet épisode - 12
15 Oct 2018
Gizmo a noté cet épisode - 13
12 Oct 2018
Koss a noté cet épisode - 14
08 Oct 2018
Jo_ a noté cet épisode - 11
07 Oct 2018
RasAlGhul a noté cet épisode - 11
07 Oct 2018
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 8
06 Oct 2018
Manew a noté cet épisode - 10
06 Oct 2018

Derniers articles sur la saison

Critique - Podcast : The Good Place 3.03

Retour en podcast sur les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Good Place. Que vaut vraiment ce début de saison ?