Image illustrative de The Good Place
Image illustrative de The Good Place

The Good Place

À sa mort, Eleanor Shellstrop est envoyée au Bon Endroit, un paradis fantaisiste réservé aux individus exceptionnellement bienveillants. Or Eleanor n'est pas exactement une « bonne personne » et comprend vite qu'il y a eu erreur sur la personne. Avec l'aide de Chidi, sa prétendue âme sœur dans l'au-delà, la ...

Lire le résumé complet >

Terminée Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance NBC 2016
13.1

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 3.08 - Ne laissez pas filer la bonne vie

Don’t Let The Good Life Pass You By

Michael et Janet rendent visite à quelqu'un d'important et sont surpris par ce qu'ils apprennent. Eleanor hésite à partager un secret avec Chidi.

Diffusion originale : 06 décembre 2018

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 06 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s : Dean Holland
Scénariste.s : Andrew Law
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 23 novembre 2018 à 10:13

Toujours cette impression tenace que les scénaristes improvisent au fur et à mesure : on va sur Terre, puis on se donne pour missions de ramener de gens dans le droit chemin, puis on va voir Doug, puis en fait on retourne au paradis, mais vous vous restez là. Pourquoi ? Quel est le sens de tout cela ? Peut-être qu'à la fin, tout aura un sens. En attendant, l'aspect décousu et la lourdeur des blagues de cet épisode empêche toute implication au delà d'un épisode.

C'est quasi méta d'ailleurs puisque la série ne cesse de nous répéter de profiter de l'instant présent.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2018 à 22:02

Sans aucun doute la meilleure série dans laquelle Michael Kean est apparue tout au long de sa carrière.

Un très bon épisode :)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2018 à 21:12
Spoiler

Enfin, les choses décollent. J'ai été ravie de voir Chuck, de Better Call Saul, dans un rôle aux antipodes de ce qu'il a pu faire précédemment. Un réel vent de fraîcheur (et un petit plaisir sadique à le voir se faire humilier par un gamin de 10 ans).

La scène dans le bar avec les différentes bagarres était franchement un peu surfaite. Mais elle a le mérite de redistribuer un peu les cartes de la saison 3 et étant donné la manière dont s'était parti, je ne peux que m'en réjouir.

Reste à voir comment les choses vont évoluer : reverra-t-on la Terre un jour ? (et je ne l'espère pas) La Good Place existe-t-elle réellement et comment y accéder ? Réponse bientôt.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 novembre 2018 à 12:40
Spoiler

Excellent Michael McKean, dans un personnage opposé à Chuck dans BCS! Toute la partie sur lui est sympa. Tout comme le combat contre les démons d'ailleurs, il n'y a que la partie de billard qui est un peu lourde.

Mais une nouvelle fois, j'ai la sensation que la série avance vraiment à vue, déroulant son intrigue par saut de puce et donne l'impression d'improviser à chaque fois son développement suivant ("allons voir comment se fait le système de pont"). Cette absence de plan sur le long terme me gène vraiment.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 17 novembre 2018 à 17:14
Spoiler

Il y a quelque chose de fondamentalement triste dans cet épisode, dans tout ce qui concerne la partie de Doug Forcett. Je ne pensais pas réellement ressentir de la tristesse devant cette série mais bon, que voulez vous. Et (cela fera sans doute plaisir à Koss), l'idée qui se fait e plus en plus grande est qu'on remet totalement en cause le système de points absolument injuste. Peut-être même qu'il n'existe pas de réelle Good Place, et que ce que nous voyons là est peut-être les prémices de la formation de la première.

Il y a donc tout cela qui est assez triste, contrebalancé assez efficacement par tout ce qui se passe dans le bar. Tahani donne un très bon conseil, Chidi et Jason m'ont bien fait rire. Et puis... les démons arrivent !

A partir de ce moment-là tout l'épisode part en bololo, pour notre plus grand plaisir. Shawn est toujours un bon personnage, on a quelques callbacks sympathiques et surtout : une scène d'action de franchement bonne qualité, où tout le monde trouve le moyen de briller !

Eleanor qui punche Vicky et déclare son amour pour Chidi, Tahani qui m'a vraiment fait rire avec l'escrime, Jason met en application son jeu de billard débile et surtout Janet montre qu'elle maîtrise effectivement tous les arts martiaux de la Terre et de l'au-delà !

Enfin, nous disons donc au-revoir à la Terre, sans doute jusqu'à la fin de la saison et peut-être celle de la série. Nous allons rentrer dans un nouvel univers et l'arc narratif est donc bel et bien clair.

Un épisode difficile à noter, mais qui me donne envie d'être déjà dans trois semaines !


13.73

11 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de cedric2506
cedric2506 a noté cet épisode - 14
13 févr. 2020
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
15 févr. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 14
01 févr. 2019
Avatar de NoeGLC
NoeGLC a noté cet épisode - 14
12 déc. 2018
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
10 déc. 2018
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 12
23 nov. 2018
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
19 nov. 2018
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
18 nov. 2018
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 13
18 nov. 2018
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 13
18 nov. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 15
17 nov. 2018

Derniers articles sur la saison

Critique - Podcast : The Good Place 3.03

Retour en podcast sur les trois premiers épisodes de la saison 3 de The Good Place. Que vaut vraiment ce début de saison ?