Image illustrative de The Good Place
Image illustrative de The Good Place

The Good Place

À sa mort, Eleanor Shellstrop est envoyée au Bon Endroit, un paradis fantaisiste réservé aux individus exceptionnellement bienveillants. Or Eleanor n'est pas exactement une « bonne personne » et comprend vite qu'il y a eu erreur sur la personne. Avec l'aide de Chidi, sa prétendue âme sœur dans l'au-delà, la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 25 minutes
Comédie, Comedy, Fantasy, Romance NBC 2016
13.05

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.02 - Une fille qui vient d'Arizona - 2ème partie

A Girl from Arizona (2)

Eleanor et Michael ne savent plus quoi inventer pour aider Brent à devenir une meilleure personne. Tahani et Janet s'inquiètent du leadership d'Eleanor.

Diffusion originale : 03 octobre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 03 octobre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Drew Goddard
Scénariste.s : Andrew Law , Kassia Miller
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 08 octobre 2019 à 11:23


Ils ont fait la vanne sur la NFL que j'attendais depuis un an. Rien que ça, c'est positif. Le reste est vraiment bon. La série exploite au maximum ces personnages et c'est vraiment plaisant à suivre.

Bon par contre, ça cite Lalaland, qui est sortie en décembre 2016. Or, la série est censé avoir commencé en septembre 2016 (cf: les vannes sur la NFL de l'époque). Donc il est impossible que Eleanor connaisse le film, puisqu'elle était morte. Sauf si les précédents reboot de sa vie lui ont donné connaissance du film. Oui, c'est du maximum chipotage.

[spoiler]

Je me pose, plus sérieusement, la question du twist final préparé par Michael Shur. Je reste persuadé qu'il y en aura un et à ce titre, la théorie Michael = un humain a désormais mes faveurs.

[/spoiler]

5 réponses
Voir les réponses

Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2019 à 21:15

Un épisode dans la lignée du précédent : sympathique mais sans plus. Disons qu'une grosse partie de celui-ci semble vraiment être du remplissage : le putch contre Eleonor principalement, mais aussi la relation entre Janet et Jason.

Restent Michael et Chidi qui sauvent l'épisode. L'attachement qu'on a envers les personnages n'est pas forcément suffisant pour la suite. Espérons donc que les scénaristes savent où ils vont pour la dernière ligne droite.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 07 octobre 2019 à 18:09

Un deuxième épisode très mauvais et assez inquiétant pour la suite. 

Rien ne fonctionne réellement. Le coup du putsch pour virer Eleonor de la tête du groupe tombe littéralement du ciel et est réglé cinq minutes après. Franchement, à quoi bon ? Tahani et Jason n'ont plus aucune utilité et l'histoire entre Jason et Janet est affligeante. Même Brent a été plus crispant que drôle. 

Reste le moment entre Chidi et Simone, mignon tout plein, mais c'est vraiment très léger.  


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 07 octobre 2019 à 17:37

Un début de saison vraiment laborieux. C'est rarement drôle, ça rame dans l'intrigue, et en effet certains personnages phares (en fait, tous sauf Janet, Eleanor et Michael) sont vraiment sous-exploités. Avis tout juste favorable. Je m'inquiète.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 06 octobre 2019 à 20:18

Un épisode plus faible qui fait apparaître une grosse faille dans la dynamique de ce début de saison : Thani et Jason sont des plantes vertes n'ayant rien à faire. Si ça ne me gêne pas le moins du monde pour Jason, dont le personnage est un peu par définition limité, c'est quand même plus dommage pour Tahani, qui n'aura qu'une petite ref à Adèle pour me faire sourire.

L'intermède "Eleanor ne mérite pas d'être chef" était un gros prétexte pour avoir une autre bonne scène entre Michael et Eleanor, clairement les deux MVPs.

Heureusement les humains "normaux" - ici on zoome sur le Trump miniature - relèvent le niveau et sont la vraie bonne idée de cette saison qui permet à Eleanor de constater elle-même de ses progrès.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar Lollie Lollie
Membre
Avis favorable Déposé le 05 octobre 2019 à 15:50

En fait.. même avis que pour l'épisode précédent..Espérons que l'histoire avec le type imbu de lui même va se développer de façon rigolote, il y a du potentiel;; On maintient le 14, mais ça ne saurait durer..

Flûte, avis en double.. comment fais je pour le supprimer??

3 réponses
Voir les réponses

12.71

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 15
08 oct. 2019
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 12
07 oct. 2019
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 10
07 oct. 2019
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
07 oct. 2019
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
07 oct. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
06 oct. 2019
Avatar de Lollie
Lollie a noté cet épisode - 14
05 oct. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.