The Guilty (2013)
Qui a tué mon fils ?
L'enquête de Maggie Brand sur la disparition d'un petit garçon. L'affaire est suivie à travers deux époques en parallèle : en 2008 et de nos jours.
Terminée | Anglaise | 60 minutes |
Drame, Crime, Drama, Mini-Series | ITV | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Les fantômes du passé
Episode 1
En mai 2008, le petit Callum Reid, 4 ans, disparaît en plein milieu d'une petite banlieue résidentielle d'apparence tranquille. 5 ans plus tard, suite à une enquête infructueuse de la police, Claire et Daniel, ses parents, continuent de se battre seuls pour tenter de retrouver leur fils. Mais lorsque le cadavre d'un enfant est retrouvé dans le parc près de chez eux, le lieutenant Maggie Brand, elle-même mère du petit Sam, fait rouvrir l'enquête. Lorsque le médecin légiste confirme que le corps correspond effectivement à celui du petit Callum, Maggie reprend donc les interrogatoires, en commençant par les parents de la victime. Tour à tour, elle se penche sur le cas de chaque voisin, tous présents au barbecue de quartier, le soir de la disparition. Mais elle s'intéresse aussi de près à la jeune Nina, la fille au pair de la famille Reid et petite copine de l'inquiétant Jason Byrne...
Diffusion originale : 05 septembre 2013
Diffusion française :
05 septembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Ed Bazalgette
Scénariste.s :
Guest.s :
Cool, la saison 2 de Broadchurch... hé, il est où Tennant... ah, non, merde, en fait c'est encore une histoire d'enfant mort et de deuil familial. Et c'est poseur, trop esthétisé, ... et pas mauvais, grâce à des acteurs qui font bien le métier.
Sans Broadchurch, cette série aurait été la bonne surprise de la rentrée... si ce n'est qu'elle arrive plusieurs mois trop tard. On pense à Broadchurch, ça nique le visionnage, on a les glandes, tout va un peu trop vite, la fausse piste est flagrante... bref, ce n'est pas Broadchurch.
The Guilty est une bonne série à découvrir pour ceux qui n'ont pas vu Broadchurch... ou alors regardez Broadchurch. Mais pas les deux... non, ce n'est pas une bonne idée.