Image illustrative de The Haunting
Image illustrative de The Haunting

The Haunting

Plusieurs frères et sœurs qui, enfants, ont grandi dans la demeure qui allait devenir la maison hantée la plus célèbre des États-Unis, sont contraints de se réunir pour finalement affronter les fantômes de leur passé, dont certains sont encore bien présents dans leurs esprits alors que d’autres continuent ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 56 minutes
Drame, Thriller, Epouvante-Horreur, Mystere, Drama, Horror, Suspense, Mystery Netflix 2018
13.64

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.02 - L'élève

The Pupil

Après une terrible frayeur, Dani essaie de donner une leçon aux enfants. Mais leur attitude déconcertante lui met les nerfs à vif.

Diffusion originale : 09 octobre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 09 octobre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Ciarán Foy
Scénariste.s : Diane Ademu-John , James Flanagan
Guest.s :

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 28 octobre 2020 à 11:10

Personnage tête à claque, Miles est pris ici à contrepied de l'attendu. L'ambience de cette deuxième saison est plus smooth-tisane. On prend gentiment son temps. Pour l'instant, ça me convient, tant le soin sur les dialogues est au rendez-vous, mais huit épisodes risquent d'être un peu de trop. En attendant, la série ouvre beaucoup de porte, qui - à mon avis - ne seront pas toutes refermées à la fin de la maison.


Avatar Mmaginère Mmaginère
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 12 octobre 2020 à 17:59

J’aurais presque préféré que la série nous dise juste ce que Miles avait fait au lieu de nous le montrer. cette première partie d’épisode était lente et peu intéressante. Ou alors, elle n’aurait pas dû être déroulée d’un bloc, mais entrecoupée par des scènes du présent.
Je ne sais pas si Flora et Miles cherchent à faire quelque chose, ne sont pas ce qu’ils prétendent
ou sont juste mal élevés dans certains de leurs comportements (en plus de l’histoire du placard, ils ne semblent pas respecter l’intimité de Dani). C’est le passé de cette dernière qui m’intrigue le plus, les autres adultes étant encore discrets et les enfants en faisant trop (ouh la la, on dit des choses bizarres, on agit bizarrement, il se passe quelque chose).

Spoiler

Depuis quand faire une partie de cache-cache à l’heure du coucher dans un manoir où il ne faut pas rester en dehors de sa chambre la nuit est une bonne idée ?

L’homme mystérieux serait-il le petit ami de l’ancienne fille au pair dont a parlé l’intendante ? Et au vu de la scène finale, est-il l’esprit qui possède Miles ?


Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 11 octobre 2020 à 17:04

Dès qu'on quitte le manoir, la série semble privée de son âme.

The Pupil brouille quand même bien les pistes avec un Miles profondément perturbant, mais dont le comportement ne semble pas lié au surnaturel. C'est assez malin, surtout quand l'épisode opère ensuite un revirement avec cet échange entre Dani et lui qui n'a rien de normal et questionne la nature de l'enfant. La série est toujours très forte pour créer le malaise par petites touches, dans l'évocation plus que dans l'exposition, comme le prouve la fin de l'épisode un peu trop grossière. Que ce soit dans la partie de cache-cacheou dans l'apparition finale, gâchée par un "flou" numérique qui rend la silhouette bien moins inquiétante que le visage démoniaque du film original adapté ici, The Innocents.

La saison sème en tout cas beaucoup de pistes mystérieuses (le téléphone, les traces de boue, Hannah qui voit des failles dans les murs et refuse de boire du thé, tout le passé de Dani), il est difficile pour le moment de discerner un mystère "central" à la saison parmi les traumas qui hantent chaque protagoniste.


13.2

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
28 oct. 2020
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 13
25 oct. 2020
Avatar de Mmaginère
Mmaginère a noté cet épisode - 14
12 oct. 2020
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 13
11 oct. 2020
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 12
11 oct. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.