The Jinx: The Life and Deaths of Robert Durst
Jinx : la vie et les morts de Robert Durst
Au cours des 30 dernières années, le milliardaire de l'immobilier new-yorkais Robert Durst a été accusé de meurtre à trois reprises, sans jamais être inculpé. Brillant mais réservé, il a toujours gardé le silence. Jusqu'à maintenant.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Policier, Crime, Documentary, Documentaire | HBO | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Épisode 5
Mostly the Truth
Bob takes the stand to tell his version of events, but on cross-examination finds prosecutor Lewin better-prepared than he anticipated.
Diffusion originale : 19 mai 2024
Diffusion française :
19 mai 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le twist sur le Uno et le frisbee, honnêtement, je n'étais pas prêt...
Le personnage du procureur est complètement fascinant de ténacité. Andrew Jarecky le filme d'ailleurs comme un cowboy solitaire ayant accompli son devoir, dans un dernier plan hypnotique. Toute cette seconde saison est incroyable, à la fois sur le système de justice américain et sur la capacité bluffante (et même flippante, il faut se le dire) de Jarecky de tout transformer en show. C'est ça qui est dingue avec cette saison puisque Jarecky est entièrement sorti de son rôle neutre (on est très loin de l'approche de Depardon) pour pleinement devenir acteur de sa propre série. Le procès d'ailleurs met pour la première fois la citation de Durst : "What the hell did I do?" que Jarecki avait édité. On se retrouve constamment balayé entre la vérité filmique et la vérité de la justice. Vertigineux.