Image illustrative de The Knick
Image illustrative de The Knick

The Knick

Le staff de l'hôpital Knickerbocker de New York, des chirurgiens aux infirmières, doit repousser les limites de la médecine au début du 20ème siècle, à une époque où le taux de mortalité a soudainement augmenté et où les antibiotiques n'existent pas encore...

Terminée Américaine 55 minutes
Drame, Médical, Drama Cinemax, OCS choc 2014
14.21

2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.10 - On est rien d'autre

This Is All We Are

Thackery perd connaissance à cause de sa condition mais refuse obstinément l'aide de ses collègues. Il planifie en effet de réaliser l’ablation des parties nécrosées de son intestin lui-même par anesthésie locale. Henry Robertson a repris le contrôle de l'entreprise de son père décédé et refuse de relancer le chantier du nouveau Knickerbocker. Barrow est vite soupçonné, ne cachant pas sa nouvelle maîtresse et son grand train de vie, mais s'il n'est pas responsable de l'incendie, il s'arrange pour que ses biens soient au nom de Junia. Cornelia découvre que c'est Henry le responsable du trafic sur les bateaux et donc de la mort de Speight et de son père ; il la menace pour qu'elle garde le silence, et elle préfère fuir, vendant des bijoux avant de prendre un bateau en partance pour l’Australie. Cleary surprend Harriet en lui demandant sa main, elle refuse. Désemparé, Cleary va à l'église se confesser et avoue être celui qui l’a dénoncé à la police afin qu'elle soit excommuniée et qu'il puisse vivre avec elle. Le lendemain, Harriet revient, la bague à son doigt. Gallinger se voit proposer un voyage à travers l'Europe pour promouvoir les théories eugénistes. Thackery est nerveux mais maintient être capable de réaliser l'opération sur lui-même, mais elle se complique et il entaille accidentellement une artère, causant une grande hémorragie. Il perd conscience et Gallinger et Chickering tentent de le sauver. Pour le réanimer, Chickering lui injecte une dose d'adrénaline en plein cœur ; son sort reste incertain. En hommage et parce qu'il ne peut plus exercer à cause de son œil, Edwards décide de reprendre les travaux sur l’addiction et les méthodes d'Abigail.

Diffusion originale : 18 décembre 2015

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 18 décembre 2015
Réalisat.eur.rice.s : Steven Soderbergh
Scénariste.s : Jack Amiel , Michael Begler
Guest.s : Arielle Goldman , Brian Kerwin , David Pittu , Frank Wood , Jennifer Ferrin , Joe Hansard

Tous les avis

Avatar Stean Stean
Membre
Avis favorable Déposé le 23 décembre 2015 à 20:55

"This is it. This is all we are".

Je ne sais pas si c'est la fin de la série mais cet épisode peut faire office de conclusion ultime. Ma note est surtout pour l'ensemble des deux saisons : toutes les révélations ont été faites, les personnages ont tous trouvé un nouveau but, une nouvelle évolution ; tout est parfaitement bouclé.


17

1 note

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Stean
Stean a noté cet épisode - 17
23 déc. 2015

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.