The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Bienvenue dans la cité de la république
Welcome to Republic City
On découvre plusieurs membres du lotus blanc marchant dans la neige. Ils arrivent chez un jeune couple disant que leur fille est la nouvelle avatar. Déjà très vive, elle fait preuve de la maîtrise de l'eau, la terre et le feu. L'écran est masqué par une boule de feu, puis révèle Korra, la nouvelle Avatar en combat de maître du feu, test pour déterminer si elle apte à apprendre la maîtrise de l'air. Des membres du lotus blanc, guidés par Katara, vont lui accorder ce droit, elle entamera donc son apprentissage auprès de Tenzin, fils d'Aang et Katara. Mais celui-ci ne peut rester auprès de l'Avatar, devant assurer son rôle de membre du conseil de Républic city. Korra, contre tous les ordres, décide de le suivre grâce à Naga, sa chienne-ourse polaire. Arrivée à la capitale, elle y découvre la pauvreté, et rencontre un homme qui veut soulever la population contre les maîtres. Elle découvre aussi la Triade de la Triple menace. Un trio de maître terrorisant la population. Elle les combat, révélant son statut d'avatar. Mais dans son combat, elle détruit plusieurs boutiques, elle se fait donc arrêter. Elle tente de fuir, mais se retrouve finalement au quartier général devant le chef de la police, Lin Beifong, fille de Toph Beifong. Celle-ci fait preuve d'une certaine animosité à son égard et l'intervention de maître Tenzin est nécessaire pour libérer Korra. Il comprend finalement qu'elle doit rester à Republic city si elle veut rencontrer son destin.
Diffusion originale : 14 avril 2012
Diffusion française :
14 avril 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
,
Ki Hyun Ryu
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 16 janvier 2018 à 20:54 |
Spoiler
Démarrage agréable pour cette suite d'Avatar. Je me demandais comment j'allais pouvoir faire le deuil d'Aang et ses acolytes, mais en réalité ça s'est passé de manière assez fluide. On nous présente donc Korra, le nouvel avatar qui est en tout point opposé à son prédécesseur ! Korra est sûre d'elle, maîtrise 3 éléments sur 4 (il lui manque l'air), revendique d'être l'élue... Le monde a terriblement changé, c'est plutôt agréable à voir. Ce qui est moins agréable, c'est cette foultitude d'effets 3D par ci par là, qui viennent foutre en l'air toute la réussite graphique des dessins (même si, je dois avouer que certaines 3D sont plutôt acceptables, on est loin de Dragon Ball Super). |
Contrairement à Manew, j'ai toujours eu beaucoup de mal à passer d'Avatar à Korra. Peut-être parce que j'aime trop avatar, et que Legend of Korra a pris le parti de changer radicalement la recette... ça demande un peu de temps pour s'habituer.
Le monde de Korra est donc résolument plus moderne et complexe que celui d'avatar, les héros sont plus agés et les personnages plus nombreux. Graphiquement, c'est une réussite indéniable, l'animation est juste magnifique pour une série télé, c'est un régal pour les yeux. Et je trouve la 3D bien intégrée, pour ma part.
Mais je regrette énormément le format 1 épisode = 1 histoire qui était la norme dans Avatar, qui maintenait un rythme soutenu et qui n'empêchait pas la série de défiler un fil rouge passionnant et convainquant. Dans Korra, l'histoire se développe à l'échelle d'une saison, et cela entraine des baisses de rythme, je trouve. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si les meilleurs épisodes de Korra seront un diptyque complètement à part du reste.
Sinon, pour parler de ce début de 1ère saison en particulier, il y a de très bonnes choses, mais il a un énorme défaut : Korra elle-même, qui nous est dépeinte comme une tête brulée complètement à côté de la plaque à ce stade de l'histoire. Je comprends bien que c'est un point de départ, et que le personnage va évoluer et murir au fur et à mesure des épisodes, mais c'est très difficile de s'attacher à elle pour le moment (alors qu'Aang était instantanément attachant).
Finalement, et ce sera globalement vrai pour toute la série, les personnages qui ont 40-50 ans sont bien plus réussis et attachants. Tenzin et Lin, en particulier <3.