The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.10 - Changement de Cap
Turning the Tides
Korra est ramenée chez Tenzin où elle se repose. Pendant qu'elle recouvre ses forces, Asami parle avec Mako, pour qu'il lui avoue ses sentiments envers Korra. Lorsqu'elle l'accuse de l'avoir embrassé, il répond que c'est compliqué, mais que la situation actuelle passe avant leur histoire, ce qui blesse Asami. Le lendemain, Tenzin part pour le conseil, laissant à Lin le soin de protéger les siens, mais lui et les autres conseillers sont attaqués sur le chemin. Il est sauvé par Korra et ses amis, tandis que le temple est attaqué, et que Pemma, la femme de Tenzin, y accouche à ce même moment. Lin, aidée des trois enfants de Tenzin, repoussent l'attaque avant que ce dernier et la troupe de Korra les rejoignent. Voyant de nouveaux dirigeables arrivés, ils sont contraints de fuir, Tenzin et sa famille sur le dos de son bison volant, Korra et ses amis par la voie de l'eau. Lin reste pour ralentir les dirigeables mais est capturée, et est amenée face à Amon.
Diffusion originale : 16 juin 2012
Diffusion française :
16 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
,
Ki Hyun Ryu
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
Technologie 1 - maîtrise des éléments - 0.
Je suis décidément beaucoup plus émotionnellement impliquée avec Tenzin, sa famille et Lin, qu'avec la team Korra... c'est un peu un comble, certes, mais du coup j'ai éprouvé un plaisir jouissif à suivre cet épisode tout en tension. Le coup d'état est bien amené, et la technologie limite énormément la marge de manoeuvre de nos héros. C'est bien vu.