The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.06 - Et le gagnant est...
And the Winner Is...
Amon demande au conseil de supprimer la finale du Tournoi, mais le conseil s'y oppose avec l'intervention de Korra. Le match quant à lui tourne à l'avantage des Chauves-Loups avantagés par l'arbitrage et finissent par l'emporter malgré une manche décisive où Korra met Tado au tapis en un coup. Les hommes d'Amon décident de passer à l'offensive et électrocutent tout les gardes de métal présent dans la salle. Korra se lance à la poursuite d'Amon mais ne parvient pas jusqu'à lui et elle est sauvée par la chef des gardes de métal et fille de Toph. La bataille est perdue mais pas la guerre.
Diffusion originale : 12 mai 2012
Diffusion française :
12 mai 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
,
Ki Hyun Ryu
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
Cet épisode est un tournant de la série... et en plus il nous débarrasse à l'avenir de ces histoires de tournoi, tant mieux !
Lin se fait un peu avoir comme une débutante alors qu'elle est sensée être super pro, mais c'est le seul reproche que je ferais à l'épisode. Pour le reste, l'ambiance est très réussie, les égalitaristes font froid dans le dos et les scènes d'actions sont très inventives. Et Korra prend sa première grande leçon de vie, qui était bien nécessaire.