The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.09 - Les leçons du passé
Out of the Past
Tenzin, Lin et les amis de Korra apprennent l'enlèvement de Korra, mais lorsqu'ils arrivent sur les lieux de la bataille, le conseiller Tarrloq leur fait croire que ce sont les Égalitaristes qui l'ont enlevée, en ajoutant leurs équipements sur la scène. Les amis de Korra s’infiltrent dans la prison souterraine d'Amon, mais seuls les hommes de Lin y sont, déjà privés de leur maîtrise. En interrogeant un garde, Mako apprend que ce ne sont pas les Égalitaristes qui ont enlevé Korra, et le groupe porte alors ses soupçons sur Tarrloq. Asami questionne Bolin sur les sentiments de Mako envers Korra, car il a l'air vraiment inquiet pour Korra, en perdant même son sang-froid. Bolin avoue qu'ils se sont déjà embrassés une fois. Pendant ce temps, emprisonnée dans une cage hermétique, Korra médite pour essayer de se sortir de là, et par ce biais, elle rentre en communion avec Aang, le précédent Avatar. Celui-ci lui révèle que Tarrloq est le fils de Yakone, un criminel maîtrisant le sang hors période de la pleine lune, inculpé par Toph, la mère de Lin et première chef des forces policières de Republic City, et Aang. Le groupe de Korra confronte Tarrloq, qui réussit à s'enfuir, mais qui se retrouve confronté à Amon, qui lui résiste et lui ôte sa maîtrise. Korra finit par s'échapper et est retrouvée par Naga, sa chienne-ours, qui la ramène à ses amis.
Diffusion originale : 09 juin 2012
Diffusion française :
09 juin 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Joaquim Dos Santos
,
Ki Hyun Ryu
Scénariste.s :
Bryan Konietzko
,
Michael Dante DiMartino
Guest.s :
J'avoue que ça me fait plaisir de voir que Korra commence à avoir du plomb dans la tête, et de revoir Lin et Tenzin sur le devant de la scène, même s'il y a quelques facilités scénaristiques du côté de l'infiltration de la prison égalitariste et des retrouvailles avec Korra.
Par contre, les flashbacks me font bizarre... On est sensé voir Aang, Toph et Sokka, mais ce ne sont plus ceux qu'on a connus et aimés, et j'avoue avoir du mal à admettre qu'il s'agit des mêmes personnages.