The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.12 - La convergence harmonique
Harmonic Convergence
Senna annonce à Korra et ses amis que la résistance du Sud a été anéantie, que Tonraq a été capturé et que Jinora est dans une état critique. Avec la Convergence Harmonique prévue dans quelques heures, Korra et les siens lancent une attaque frontale contre les fortifications du pôle Sud, durant laquelle ils seront tous capturés à l'exception de Bumi. Celui-ci s'infiltre dans le camps et le détruit par inadvertance, libérant ainsi Korra et ses amis. Tous poursuivent Unalaq au travers du portail spirituel, à l'exception d'Asami qui emmène Tonraq se faire soigner par Katara. Pendant que Tenzin, Kya et Bumi partent à la recherche de Jinora, Mako et Bolin retiennent Unalaq pour que Korra puisse refermer le portail de esprits. Unalaq dévoile alors son intention de fusionner avec Vaatu pour devenir le premier Avatar Obscur et prendre le contrôle du monde. Korra arrive trop tard au portail, la Convergence Harmonique a débuté, libérant Vaatu après 10 000 ans d'isolement.
Diffusion originale : 15 novembre 2013
Diffusion française :
15 novembre 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Ian Graham
Scénariste.s :
Tim Hedrick
Guest.s :
Encore un épisode complètement jouissif et haletant, où on retrouve ce crescendo dramatique dans l'affrontement final qui a fait les plus belles heures d'Avatar. Bumi est juste énorme ici, et trouve enfin une justification au développement fait sur ce personnage jusqu'ici. Et les jumeaux sont top aussi, comme toujours.
Excellent.