The Legend of Korra
Avatar : La Légende de Korra
70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Maîtrisant 3 des 4 éléments, c’est sous la tutelle du fils d’Aang, Tenzin, que Korra commence sa formation ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Animation, Drama, Family, Fantasy, Suspense, Anime, Children, Martial Arts | Nickelodeon | 2012 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.01 - Une Bouffée d'Air Pur
A Breath of Fresh Air
Deux semaines se sont écoulées depuis l'affrontement entre Unavaatu et l'Esprit de l'Avatar Korra dans la baie de Republic City. La ville porte encore les stigmates du combat en la présence de lianes spirituelles, créant des poches de forêt à plusieurs endroits de la cité. Korra échoue dans ces tentatives de libération dans les quartiers envahies et sa réputation en souffre au près des habitants et du Président Raiko. Pendant ce temps, Bumi, qui s'amuse avec un esprit, chute depuis un arbre au sommet d'une crevasse. il tombe plusieurs mètres mais il amortit sa chute avec une maîtrise réflexe de l'air. Étonné, il s'empresse de le raconter à Tenzin et sa famille mais ces derniers ne le croient pas jusqu'à que Meelo lui lance une assiette, ce qui déclenche un autre réflexe sous les yeux de Tenzin, Korra, Bolin et Asami. Entre-Temps, Mako se rend dans un magasin où un homme n'arrivait pas à contrôler sa maîtrise de l'air avant de s'enfuir, terrifié. L'homme, qui se nomme Tau, se retrouvera ensuite sur le pont de Republic City avant d'être sauvé par Korra d'une chute vertigineuse. Peu après, Le Président Raiko ordonne à Korra de quitter la ville. Korra décide de partir avec Tenzin à la Recherche d'autres maîtres de l'air. Au même moment, Zahir, un dangereux criminel, acquiert la maîtrise de l'air et l'utilise pour s'évader de sa prison.
Diffusion originale : 27 juin 2014
Diffusion française :
27 juin 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Melchior Zwyer
Scénariste.s :
Tim Hedrick
Guest.s :
Bonne reprise encore une fois pour Korra, dont la qualité ne se dément pas. J'avoue que le postulat de la saison (le retour des maîtres de l'air) est assez excitant, surtout qu'encore une fois la série nous montre d'emblée que la question ne sera pas traitée de manière binaire : entre Bumi qui est extatique à l'idée d'être un maître des éléments comme son frère et sa soeur, le moustachu qui vit ça comme un évènement catastrophique qu'il n'accepte pas, et le criminel qui y voit une opportunité, on a déjà tout un panel de réactions face à cette évènement qui change la face du monde.
Du point de vue plus anecdotique, je commence étonnamment à m'attacher vraiment à Mako et Bolin, et j'adore le fait qu'Asami et Korra soient plus unies que jamais malgré le triangle amoureux avec Mako. C'est aussi le premier début de saison où Korra ne m'énerve pas, et ça, ça se fête !
Et lol au clin d'oeil avec les sondages.