The Looming Tower
The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Espionnage, Drama, Mini-Series, Thriller | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - C'est parti...
Now It Begins...
Le chef de la cellule anti-terroriste du FBI, John O’Neill, invite une nouvelle recrue, Ali Soufan, un agent musulman, à intégrer l’équipe. Se démenant pour obtenir des informations détenues par la CIA, ils réalisent que leur travail ne fait que commencer, lorsque deux ambassades américaines sont la cible d’attentats à la bombe.
Diffusion originale : 28 février 2018
Diffusion française :
28 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Alex Gibney
Scénariste.s :
Dan Futterman
Guest.s :
Bien rythmé, bien interprété (Tahar Rahim, quelle classe, Jeff Daniels est très bon aussi), et sans patriotisme exacerbé, la série propose un pilote convaincant qui permet de plonger directement au cœur de l'action et de bien identifier les enjeux.
Le fait de montrer la vraie interview de Ben Laden, là où on aurait pu le faire interprété par un acteur, ajoute du trouble et du réalisme à l'ensemble.
Tandis que le dernier plan, avec le plan de New York et les deux tours tout au fond, est une vraie réussite, car il serre le cœur, sans en faire des caisses.
Je sens que je vais bien aimer cette série.