The Looming Tower
The Looming Tower décrit la menace grandissante représentée par Oussama Ben Laden et Al-Qaida et offre un regard polémique sur la façon dont la rivalité entre la CIA et le FBI a pu involontairement ouvrir la voie à la tragédie du 11 septembre et à la guerre en Irak.
Terminée | Américaine | 50 minutes |
Espionnage, Drama, Mini-Series, Thriller | Hulu | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Les erreurs commises
Mistakes Were Made
Le FBI retrouve l’un des terroristes survivants et découvre à Nairobi une piste qui change la donne. Les mesures de représailles de la CIA sont approuvées.
Diffusion originale : 28 février 2018
Diffusion française :
28 février 2018
Réalisat.eur.rice.s :
John Dahl
Scénariste.s :
Bash Doran
Guest.s :
Un épisode moins intense, qui souffre de quelques longueurs. Il possède néanmoins quelques morceaux de bravoure, comme l'élaboration de ce qui sera l'attaque du 11 septembre sous une toile, entre trois hommes, dans un camp militaire en Afghanistan, où des enfants jouent au foot (ou comment le minuscule crée l'inimaginable) . L'interrogatoire de Chesney (très bon Bill Camp) était très bien aussi.
De même, il a été reproché à la série son patriotisme. Au contraire, je trouve la série très acide envers ses dirigeants qu'ils soient convaincu (à tort) de la supériorité militaires de leurs forces ou avouant qu'un mort non américain ne compte pas.
Le bombardement final évite aussi tout manichéisme de la série.
Bref, même dans un épisode plus ennuyeux, The Looming Tower arrive à sortir de grands moments. Pas mal, non?