Image illustrative de The Mandalorian
Image illustrative de The Mandalorian

The Mandalorian

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US Pas de durée
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame Disney+ 2019
11.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Chapitre 1 : Le Mandalorien

Chapter 1: The Mandalorian

Cinq après la chute de l'Empire, un chasseur de primes mandalorien traque une cible dans l'espoir de recueillir une belle récompense. Après un échange musclé dans un bar, le mercenaire réclame son dû à Greef Carga, le leader de la Guilde, et se voit confier une nouvelle mission...

Diffusion originale : 12 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 12 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Jon Favreau , Dave Filoni
Scénariste.s : Dave Filoni , Jon Favreau
Guest.s : Brian Posehn , Horatio Sanz , Jon Favreau , Omid Abtahi , Werner Herzog , Emily Swallow , Chris Bartlett , Dmitrious Bistrevsky , John Beasley , Ryan Watson , Tait Fletcher , Dominic Pace , Nick Nolte , Rio Hackford , Bernard Bullen , Misty Rosas , Alexandra Manea , Carl Weathers , Aidan Bertola

Tous les avis

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 06 novembre 2020 à 21:33

Mandalorian c'est (presque) tout ce que j'aime chez Star Wars.

Une technologie révolutionnaire qui fait avancer le cinéma, des visuelles magnifique couplés à une musique sublime avec peu de dialogue.

Seul bécome les quelques blagues marvels (cancer du cinéma actuelle) et les aliens secondaires en plastique qui feel vraiment cheap à côté de ceux en CGI. On sent qu'ils veulent brosser les fans mais n'assument pas jusqu'au bout (tout les aliens principaux chez Disney sont en CGI : The Child, Snoke, Maz).

A part ça c'est du tout bon!


Avatar benjimagne benjimagne
Membre
Avis défavorable Déposé le 27 août 2020 à 22:14

Un fan-made pété de thune.  Inintéressant : Pas de persos, pas d'histoire, pas de fun. C'est rachitique au possible.

Et comble du comble un héro mutique avec une démarche qui pète tout sauf la classe...

On va s'arrêter au pilot.


Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 05 février 2020 à 17:49

Je suis parfois très étonné des avis qui figurent ici... Qu'on n'aime pas je comprends, mais qu'autant de monde n'aime pas... Je l'expliquerai par le bon vieil effet mouton. Pour ce qui est des défauts réels, je vous invite à aller voir de vraies mauvaises séries du genre (les exemples ne manquent pas). Ici objectivement, à part "on attend mieux d'une série star wars" qui ne fait rien avancer, je ne vois pas vraiment ce qui est si mauvais.

18 réponses
Voir les réponses

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 22 décembre 2019 à 09:30

Il y a bien longtemps que je n’espère plus qu’un produit Star Wars renverse ma vie et me bouleverse, depuis que j’ai compris que, malgré un univers et une mythologie inépuisable, la franchise refuse de sortir de son petit pré douillet (l’axe Skywalker) et s’aventurer dans des contrées audacieuses, voire prendre un peu de risque.

Du coup, je pense avoir été moins impacté (déçu) que mes petits camarades. Oui, le ton est loin d’être sombre comme semblait nous le promettre les premières photos et on tombe souvent dans l’humour lolilol. Oui, les références à la première trilogie et notamment le Retour du Jedi sont trop nombreuses. Oui, le fait que le Mandalorien n’enlève jamais son masque ne va pas aider à ressentir de l’empathie pour le personnage.

Mais à côté de ça, j’ai vu un pilote plutôt divertissant qui ne m’a pas ennuyé, ni fait hurler de rage à cause de trop de coïncidences ou facilités scénaristiques. Et je pense que c’est le max que je peux demander à un film/séries Star Wars.


Avatar MrZ MrZ
Membre
Avis défavorable Déposé le 30 novembre 2019 à 20:16

13 décembre 2017, sortie de Star Wars Episode 8 : The Last Jedi.

Une tempête s'abat sur la licence. Une guerre. Nucléaire. Deux factions s'affrontent sans arrêt. De nombreux blessés. Des morts, même !

Star Wars 8 a t-il apporté une nouvelle direction digne d'intérêt à la franchise ? Rian Johnson est-il un imbécile égocentrique, mégalomane et sans talent ? (malgré son très bon Knives Out sorti à peu qui amène à se poser quelques questions sur la légitimité en tant que critiques cinématographiques sur une partie de la fanbase de Star Wars...) Est-il celui qui ose donner une direction à une postlogie qui a démarré sans direction aucune ?

Les insultes fusent, ceux contre Rian Johnson, majoritaires, commencent à menacer l'équilibre du monde (Hollywoodien), le géant Disney revoit ses plans, place le réalisateur de l'épisode 7 aux commandes de l'épisode 9, et sort la série qui va réconcilier toute ces terribles pertes humaines, qui va enfin mettre fin à cette catastorphe humanitaire.

C'est ainsi qu'avec un budget fantastique, Disney ose plonger dans ses arcanes les plus magiques et les plus maléfiques et crée une tornade. Un cyclone. 38 minutes de vent absolu qui montre à tous les déçus qu'à près tout, bah Star Wars, c'est cool.

Regardez comme le Mandalorien est cool ! Y a même la musique pour le rendre cool ! Regardez il tape la pose et ne dit rien ! Puis regardez bande d'aigris, en plus d'être cool il est triste parce qu'il a survécu à la guerre du vietnam Star Wars 3 ! ça se voit dans son profond regard entrecoupé de flashbacks ! C'est cool non ?

Ce vent, cette tempête, cette tornade, peu importe si elle est composée d'une absence de caractérisation, peu importe si elle est composée d'une absence totale d'iconisation, peu importe les dialogues d'une vacuité incontestable ce qui importe c'est qu'elle ne laisse rien sur son passage, le vide absolu où rien n'est dit car le monde s'en retrouve transformé.

Plus sérieusement, qui a autorisé la création de cette daube ?


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 25 novembre 2019 à 10:40

C'est pas ouf. Tout le world-building est bien. Mais c'est le minimum qu'on peut attendre de la licence et le reste sonne un peu trop creux. En fait The Mandalorian pour l'instant n'est qu'un alignement de plans pour montrer comment le héros est trop badass et profond (non), mais si ça suffit sans doute pour vendre des jouets, ça ne suffit pas pour raconter une histoire un minimum intéressante. Bon au moins la fin est prometteuse (peut-être cela va t-il amener le personnage sur un autre terrain?), mais c'est trop peu et je sais pas trop si la série a quoi que ce soit à dire. 


Avatar Manew Manew
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 24 novembre 2019 à 23:28

Pardon ? Mais c'était complètement dénué d'intérêt dites-moi. Comment peut-on empiler autant de poncifs en si peu de temps. J'ai du mal à croire que ce soit une vraie série, avec autant de budget que ça. Putain je suis un gros fanboy Star Wars mais là je ne sais même pas quoi dire de positif sur cet épisode pour essayer de rester optimiste pour la suite. Le personnage principal est insipide, sa quête vide, il ne se passe quasi rien (d'intéressant), bref, c'est un peu la foire au raté.

Allez, deux points positifs quand même :

- Tiens ils ont placé un droïde IG c'est rigolo (hum)

- deux trois images vraiment belles (quasi toutes dans l'intro)

3 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 24 novembre 2019 à 14:17

Je n'arrive même pas à trouver ça mauvais. Lone Wolf and Cub version Star Wars, ma foi c'est pas forcément une mauvaise idée en soi.

Mais c'est affolant à quel point ça ne m'intéresse pas. Mais alors, pas du tout du tout. Je n'ai jamais été une grande fan de Star Wars, cela dit, et je crois que j'ai passé l'age de m'extasier sur les bébés yoda tromeugnons (ma fille est à fond, par contre, dois-je m'inquiéter ? XD).

Je ne sais même pas comment noter cet épisode. Je crois en fait que je vais juste ne pas le noter, parce qu'au fond je n'ai pas d'avis. C'est juste pas pour moi... D'ailleurs j'ai passé mon tour sur les suivants, j'avais trop souffert devant celui-ci.

4 réponses
Voir les réponses

Avatar CaptainFreeFrag CaptainFreeFrag
Membre VIP
Avis défavorable Déposé le 24 novembre 2019 à 02:37

Un véritable enfer télévisuel, de la première à la dernière minute. Pour être très honnête, je n'ai rarement (jamais ?) vu un pilote de série aussi mal écrit et mal monté. Star Wars est vraiment en très mauvaise posture, et c'est fort triste.

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 15 novembre 2019 à 16:06

Un premier épisode extrèmement décevant.

Un manque de tension certain, une réalisation plate, un scénar tout droit tiré d'une fan fiction Youtube. La série essaie de jouer avec l'aura des mandalorien acquise par un certain Boba Fett. Malheureusement vu que je n'ai jamais compris l'engouement autour de ce personnage ça ne marche pas du tout sur moi.

Il va également falloir qu'on en apprenne un peu plus sur le personnage principal pour que l'acte de fin ait un quelconque intérêt.

Spoiler

Au dela de la mignonitude d'un bébé Yoda, la fin n'apporte pas grand chose à l'épisode à part un effet wahou sur les réseaux sociaux.

Bref, très déçu, je vais laisser encore quelques épisodes à la série pour me prouver que Disney peut encore me surprendre avec l'univers Star Wars.


10.09

11 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 13
15 mars 2021
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 15
11 mai 2022
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 15
05 févr. 2020
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 12
22 déc. 2019
Avatar de MrZ
MrZ a noté cet épisode - 6
30 nov. 2019
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
25 nov. 2019
Avatar de Manew
Manew a noté cet épisode - 8
24 nov. 2019
Avatar de CaptainFreeFrag
CaptainFreeFrag a noté cet épisode - 4
24 nov. 2019
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 8
15 nov. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 15
13 nov. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
13 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.