Image illustrative de The Mandalorian
Image illustrative de The Mandalorian

The Mandalorian

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l'univers de Star Wars. Le Mandalorien se situe après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les aventures du chasseur de primes isolé dans la bordure extérieure de la galaxie, loin de l'autorité de la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 45 minutes
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure Disney+ 2019
8.67

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.04 - Chapitre 4 - Le sanctuaire

Chapter 4: Sanctuary

Recherché par la Guilde, le Mandalorien trouve refuge sur Sorgan. Il y fait la connaissance d'un ancien soldat de l'Empire qui a pris part à la Rébellion. La planète est-elle réellement sans danger ?

Diffusion originale : 29 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 29 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Bryce Dallas Howard
Scénariste.s : Jon Favreau
Guest.s : Julia Jones

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 14 janvier 2020 à 10:27

C’est relativement divertissant, Bébé Yoda est mignon, mais on est vraiment dans l’écriture en pilotage automatique, avec zéro initiative ou tentative de proposer du neuf, comme dans cet épisode, mélange des 7 Samouraïs et la bataille d’Endor.

Heureusement, les épisodes durent moins de 40 minutes, il n’y a que ça qui sauve la série.


Avatar OmarKhayyam OmarKhayyam
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 21 décembre 2019 à 11:17

Toute l'intrigue fait hyper-forcée. La rebelle est effectivement un peu inutile et sous-caractérisée. Mais en plus y'a toujours pas de réel suspense ou de drama car on sait en effet depuis l'épisode 1 que le Mandalorien sous ses airs très bourrus a un grand coeur et que donc il aidera les villageois. En fait je pense de plus en plus que c'est presque dommage que la série ne soit pas que du world-building et du bébé Yoda car sinon ce serait assez charmant. 


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 16 décembre 2019 à 13:29

C'est terrible quand même, comment avec autant d'argent on peut sortir un truc qui raconte si peu de choses ?

Tout est prévisible à des kilomètres et l'intérêt de la série jusque là c'est d'avoir de super meme de Baby Yoda sur Internet (et des fois de belles images).


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 30 novembre 2019 à 19:15

Gros potentiel pour un épisode ultra affaibli pour ma part par la rebelle Cara Dune. Dès son introduction, on ne comprend pas qui elle est, ce qu'elle vient faire là et tous les dialogues avec le Mandalorien sont trop acclérés. Nul doute qu'on la reverra après tout, mais c'est dommage.

Probablement le plus faible depuis le début à cause de ça. Le reste est dans la lignée des qualités de la série, qui arrive toujours en 30 minutes à créer un micro-univers sur ses planètes vraiment charmant. J'aime toujours qu'on garde le mystère sur le Mandalorien en levant le voile que petit à petit sur son passé.

Et je ne l'ai encore jamais dit mais les génériques de fin sont toujours sublimes !


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 30 novembre 2019 à 15:59


Incroyable épisode où dès la scène d'intro on sait tout ce qui va se passer : Mando qui va arriver sur la planête pour les aider, love-story avec la mère et oh non, à la fin il doit repartir, c'est balot ! La puissance de l'écriture de cette série quand même.

Tout est archi débile. Un exemple : Mando choisit la planête pour sa tranquilité et il accepte d'aider le village car celui-ci est "au milieu de nul part". Sauf qu'à partir du moment où il aide un village, forcément ça va attirer l'attention (il le dit lui-même). Un autre exemple de mauvaise écriture : il choisit une planête au hasard, un village au hasard, un bar au hasard et... Il tombe sur une amie (!), personnage incroyablement sous écrit au passage.

C'est nul de A à Z. Ca parvient à ne toujours rien développer au bout de 2h et c'est chiant alors que les épisodes font 30 minutes. Bel exploit.

2 réponses
Voir les réponses

7.4

5 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 10
14 janv. 2020
Avatar de OmarKhayyam
OmarKhayyam a noté cet épisode - 7
21 déc. 2019
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 5
16 déc. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 12
30 nov. 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 3
30 nov. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.