Image illustrative de The Mandalorian
Image illustrative de The Mandalorian

The Mandalorian

Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine, US Pas de durée
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame Disney+ 2019
11.39

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.08 - Chapitre 8 : Rédemption

Chapter 8: Redemption

Le Mandalorien se retrouve face à un ennemi inattendu.

Diffusion originale : 27 décembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 27 décembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Taika Waititi
Scénariste.s : Jon Favreau
Guest.s : Adam Pally , Emily Swallow , Giancarlo Esposito , Jason Sudeikis , Aidan Bertola , Alexandra Manea , Bernard Bullen , Brendan Wayne , Rio Hackford , Carl Weathers , Gina Carano

Tous les avis

Avatar bedsouin bedsouin
Membre
Avis favorable Déposé le 08 mars 2023 à 12:32

Et dire que j'ai failli rater cette série à cause de Serieall... qui va de plus en plus à l'encontre de ce qui se dit ailleurs (public et pro). Attention, à vouloir cultiver une singularité, parfois on se perd...

Bref je ne suis pas ici pour donner des leçons, même si Serieall, qui par le passé m'a fait découvrir tant d'excellentes séries, semble partir à la dérive (bon, promis j'arrête), et seulement mon humble avis sur cette série. C'est fun, entraînant, très divertissant, les personnages sont tous charismatiques (y compris ceux en cgi), et j'ai l'impression de voir enfin tout ce que l'univers Starwars peut donner de bon depuis que Disney essaye vainement de le ranimer (c'est à dire depuis un bon paquet d'années).

Que demnder de plus? Ah oui, certains puristes Starwars crient au scandale, avec des arguments impressionants tels que "y'a rien", "c'est pas du starwars", etc. Mais déjà, selon quels critères devient-on un puriste Starwars? Car selon moi il suffit de s'être émerveillé, quand on était gosse, devant une trilogie (n'importe laquelle, tant qu'on était gosse à sa sortie). Je m'étais émerveillé devant la première (oui, je suis VIEUX), et donc si je ne suis peut-être pas puriste, je m'y connais quand même assez pour dire qu'avec The mandalorian on est vraiment très loin du hors-sujet. Et quand je vois à quel point mon neveu est enthousiaste devant la série, je me dis qu'il tient là, lui aussi, son point d'entrée vers l'univers Starwars et sa découverte passionnnante.

Bref, j'ai (beaucoup) aimé.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar ClaraOswald ClaraOswald
Membre
Avis favorable Déposé le 06 novembre 2020 à 21:56

Un excellent final pour une excellente première saison!  J'ai beaucoup aimé toute la storyline autour des droides et particulièrement de IG. C'est un personnage drôle, badass et bien doublé, sa relation avec Mando était touchante et son sacrifice émouvant.
Et quel plaisir de voir le dark saber en live action ! Hâte de voir la suite.
Seul la première scène de l'épisode fait tâche. Haha storms can't aim, so funny. C'était beaucoup trop meta-marvel pour du Star Wars.


Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 26 février 2020 à 09:06

J’ai failli élire la première saison la plus formidable de la série. Car oui, donner du temps à deux stormtroppers, développer des personnages qui d’ordinaire ne servent qu’à faire de la figuration (et à se faire descendre), quelle idée. Sauf que j’ai vite déchanté, il ne s’agissait qu’une vulgaire auto-parodie. Moi, perso, l’auto-dérision, je ne suis pas contre, sauf si derrière comme ici, on ne nous sert ^pas deux des pires clichés du monde.

1 – le flashback sur un enfant qui est caché par ses parents lors d’une attaque de méchants juste avant leurs morts. SURTOUT qu’il y avait largement la place dans la cachette pour planquer tout le monde.

2 – Les méchants qui ont coincé les gentils, mais à qui ils laissent sans raison, le temps de s’évader. J’ai trouvé tout ce moment complétement débile. D’autant que Gustavo Fring envoie, finalement et 6 heures plus tard, enfin un garde pour tout brûler au moment ....où bébé Yoda, qu’il veut récupérer, est arrivé dans la planque. Mais bon, le but était de montrer la puissance du petit gnome, donc on se fout un peu de la crédibilité de la manœuvre.

A partir de là, j’avoue, j’ai décroché et j’ai regardé le reste d’un œil distant. Waouh, la force et les Siths existent encore, quel cliff inattendu et renversant.

Bref, cet ultime épisode de la série m’a achevé, elle est une vraie perte de temps.


Avatar Youkoulayley Youkoulayley
Administrateur
Avis défavorable Déposé le 08 janvier 2020 à 13:54

https://media.giphy.com/media/YzvPqrOVoS9tC/giphy.gif

"Oh vous avez vu les stormstrropers ils arrivent pas à viser. C'est super marrant mdr, hein Dave on est super marrant et ça va faire rires les fans mdr."

C'est marrant quand Mando enlève son casque je m'attendais à être un peu surpris, je sais pas une énorme balafre, pas de cheveux, Hayden Christensen en dessous, j'étais prêt à n'importe quoi. Et en fait, c'est juste Pedro Pascal avec une moustache de 3 jours.

La série n'a même pas eu le temps de mettre en place son personnage dontonverrajamaislevisage (wink wink), qu'elle l'a déjà désacralisé. Koss pense que Feige n'arrangera pas les choses dans les années à venir, mais pour moi, il est déjà là, c'est tout à fait le genre de choses auxquelles nous ont habitués les Marvel.

Ce qui me tue c'est cette hype qui a entouré la série pendant sa diffusion, et pour moi c'est le signe que le pire est à venir (mais les meilleures critiques de Koss, merci à toi pour ce que tu as fait cette saison, c'était beau <3)

1 réponse
Voir les réponses

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis défavorable Déposé le 31 décembre 2019 à 17:35


Wow, Mando enlève son casque à la fin ! Trop ouf ! Impossible à deviner perso. Et Dave Filoni reprend sa trame sur le sabre noire ! Ultra inédit comme approche pour Filoni, c'est dingue !

Episode dans la constante des précédentes. Ca ne raconte toujours absolument rien et ça se permet de donner même à voir une scène d'intro gagesque avec les deux gardes en début d'épisode, scène que j'ai trouvé horrible personnellement et qui donne à voir - à mon avis - le futur de ce qui attend la "marvelisation" de SW (et avec la reprise en main de Feige, c'est pas près de s'arranger).

La scène d'entrée d'IG à moto dans la ville et le final contre le T-fighter sauve un peu cet épisode de la calamité absolue. Dans l'ensemble, une saison très mauvaise, que se soit sur la narration, la mise en scène (sauf l'épisode 2), la lumière et le fond. Je continue de penser qu'il faut vraiment avoir peu d'attente sur SW en général pour apprécier la série.

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 27 décembre 2019 à 14:11

Final qui en met plein la vue ! Entre les révélations sur Mando (qu'on n'appelera plus vraiment Mando, maintenant !), l'histoire des Mandaloriens qui se dévoile petit à petit, Giancarlo Esposito qui assure en tant que Moff Gideon notamment dans un cliffhanger assez ouf. Les décors sont toujours aussi dingue (le fleuve de lave, c'était beau !) et rendent les scènes d'action crédibles et réalistes - si l'on excepte les fameux Stormtroopers incapables de viser - ce que l'épisode prend le temps de tourner en dérision au début dans une première scène vraiment cool et typiquement le genre de ce que permettent les séries Star Wars qui ont plus de temps. Le tout avec une soundtrack toujours aussi sublime. Maintenant que le Mandalorien a vraiment trouvé sa voie, vivement la saison 2 !


11.86

7 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de bedsouin
bedsouin a noté cet épisode - 20
08 mars 2023
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 10
17 mars 2021
Avatar de ClaraOswald
ClaraOswald a noté cet épisode - 16
08 mars 2023
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 8
26 févr. 2020
Avatar de Youkoulayley
Youkoulayley a noté cet épisode - 5
08 janv. 2020
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 8
31 déc. 2019
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 16
27 déc. 2019

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.