" On nous montre encore l'amour des créateurs pour l'UE avec les araignées qui sont une espèce déjà vu dans la série "Rebels" de Filoni. "
C'est surtout une repompe des design de McQuarrie, comme 90% des trucs fait par McQuarrie avec Disney.
Après les aventures de Jango et Boba Fett, un nouveau héros émerge dans l'univers Star Wars. L'intrigue, située entre la chute de l'Empire et l'émergence du Premier Ordre, suit les voyages d'un chasseur de primes solitaire dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle ...
Lire le résumé complet >
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure, Drame | Disney+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
Le Mandalorien doit escorter une passagère avec une précieuse cargaison. Le voyage sera périlleux.
Diffusion originale : 06 novembre 2020
Diffusion française :
06 novembre 2020
Réalisat.eur.rice.s :
Peyton Reed
Scénariste.s :
Jon Favreau
Guest.s :
Amy Sedaris
,
Dave Filoni
,
Paul Sun-Hyung Lee
,
Richard Ayoade
,
Dee Bradley Baker
,
Misty Rosas
Avis favorable | Déposé le 06 novembre 2020 à 23:48 |
C'est à nouveau complètement anecdotique dans le grand scheme of things, mais quand même assez sympa à suivre et plus intéressant que le premier épisode pour moi. La musique et le visuel sont assez dingues. Of course chaque seconde de Baby Yoda fait son effet et ils le savent bien. Ca serait quand même cool que dans une saison avec si peu d'épisodes, que ça démarre plus vite que ça. Niveau lore, j'aimerais plus que des araignées, et les pilotes de X-Wings de la "nouvelle république" ne restent pas assez longtemps dans l'épisode à mon goût. |
Avis favorable | Déposé le 06 novembre 2020 à 22:15 |
Bien aimé cet épisode. Je crois qu'on fera jamais plus basique que ça niveau scénario mais c'était plaisant à regarder. Une superbe ambiance glaciale, un personnage secondaire attachant et des monstres absolument ignobles au design inspiré et à la CGI digne d'un film à gros budget, tout ce qu'il faut pour faire un bon "monster of the week" episode. On nous montre encore l'amour des créateurs pour l'UE avec les araignées qui sont une espèce déjà vu dans la série "Rebels" de Filoni. |
J'ai... plutôt bien aimé.
Et vraiment ça repose sur rien. Ca repose sur la vision de la nouvelle république, comme une ennemie. La scène dure pas très longtemps et est suivi par une belle course-poursutite (qui permet à Dave Filoni de nous faire coucou), mais voilà, c'est là. Dommage que la fin vienne atténuer ce propos, dans un deus ex machina assez ridicule. L'épisode n'en manque pas d'ailleurs, notamment cette rencontre avec le Dr Mandicule (le nom fait très Bojack d'ailleurs), complètement par hasard.
Ce n'est toujours pas très bien écrit, manquant cruellement d'enjeux, mais je n'ai pas passé un mauvais moment disons. C'est déjà ça.
J'avoue que je n'aurais pas du tout, du tout parié sur cet épisode pour te voir mettre un avis positif. ^^ Il condense un peu tous les reproches que tu peux faire à la série sur son côté anecdotique. Après je te rejoins pour l'aperçu de la Nouvelle République notamment.
Mais bon je prends ça comme preuve qu'au fond tu faisais ton pisse-froid et que depuis le début tu veux mettre 18, avoue.
(ahem. rdv la semaine pro pour te revoir mettre 6)
J'ai aimé surtout car je trouve que ça reprend l'idéologie de St Rian sur SW.
Ah oui dans quel sens ? Tu m'intéresses