Image illustrative de The Mandalorian
Image illustrative de The Mandalorian

The Mandalorian

Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l'univers de Star Wars. Le Mandalorien se situe après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre. Nous suivons les aventures du chasseur de primes isolé dans la bordure extérieure de la galaxie, loin de l'autorité de la ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 37 minutes
Action, Drama, Science-Fiction, Adventure Disney+ 2019
11

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 2.07 - Chapitre 15 : Le repenti

Chapter 15: The Believer

Pour combattre l'Empire, le Mandalorien a besoin de l'aide d'un ancien ennemi.

Diffusion originale : 11 décembre 2020

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 11 décembre 2020
Réalisat.eur.rice.s : Rick Famuyiwa
Scénariste.s : Rick Famuyiwa
Guest.s : Bill Burr , Katy M. O'Brian , Ming-Na Wen , Richard Brake , Temuera Morrison , Giancarlo Esposito , Gina Carano

Tous les avis

Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 18 décembre 2020 à 09:56

Une première partie sorte de remake du "Salaire de la peur", assez pénible où Bill Burr (assez pénible au début, puis mieux après) explique face caméra les enjeux de l'épisode : "Hey Mando, tu serais pas mieux SANS MASQUE ? Non parce que c'est bien parfois d'ÊTRE SOI MÊME !" Ca donne une p'tite seconde lecture covid assez marrante cela dit.

La seconde partie est mieux, bien aidée par l'écriture de Rick Fukuyama (qui devrait probablement être le showrunner de la série), qui donne un ton plus gris à la dichotomie Empire - République. Ce coquin de Rick nous fait quasiment être content de voir l'Empire sauver la situation lorsque les tie-fighters tuent les pirates. Après, il n'y a rien de fou et tout reste en surface. Tout le scénario semble n'avoir été écrit que pour apporter des prétextes à ce que Mando retire son casque.


Avatar Galax Galax
Administrateur
Avis favorable Déposé le 12 décembre 2020 à 01:25

Il y a quelque chose qui fait que j'apprécie beaucoup plus Cara cette saison. Gina Carano a, je trouve, calmé son jeu de grosse brute au sourire smug.

Autrement, dommage de voir que Fennec ne sert à rien. Bobba non plus, même si la bombe sonique reste un easter egg sympa. Et globalement le début de l'épisode manque de punch avec une scène d'action comme on peut s'y attendre. Pas le genre que je préfère comme souvent (et wtf le blaster qui tombe à court de munition ? c'était pour la blague ?). La mission revêt cela dit d'une originalité assez sympa quand on comprend qu'ils sont sûrement en train de fumer d'honnêtes autochtones qui se battent contre l'empire. Les applaudissements dans la base sont assez marrants.

"Mando qui enlève son casque" c'est toujours un petit événement, et même si je me fichais du personnage chauve au départ (que j'avais oublié comme beaucoup), il a une évolution plutôt sympathique sur la fin. Le passage de discussion avec le garde qui explique que "les gens aiment l'ordre et finiront par vouloir de l'Empire" prend du sens quand on a vu qu'effectivement ce raisonnement est tenu par certains peuples, parfois à raison.

C'est donc toujours agréable même s'il manque vraiment un antagoniste plus menaçant que Esposito devant un hologramme à chaque épisode. Le final devrait corriger le tir, espérons.


11.67

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Jasper
Jasper a noté cet épisode - 12
21 mars 2021
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 10
18 déc. 2020
Avatar de Galax
Galax a noté cet épisode - 13
12 déc. 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.