Image illustrative de The Marvelous Mrs. Maisel
Image illustrative de The Marvelous Mrs. Maisel

The Marvelous Mrs. Maisel

La Fabuleuse Mme Maisel

Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.

Terminée Américaine, US Pas de durée
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame Amazon 2017
13.87

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.02 - Ya Shivu vs Bolshom Dome Na Kholme

Ya Shivu v Bolshom Dome Na Kholme

La vie de Midge s'écroule au départ de Joel. Les parents de Midge et Joel s'affrontent tout en essayant de sauver leur famille. Susie pousse Midge à remonter sur scène et à trouver sa voix.

Diffusion originale : 28 novembre 2017

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 28 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s : Amy Sherman-Palladino
Scénariste.s : Amy Sherman-Palladino
Guest.s : Zurin Villanueva

Tous les avis

Avatar Gizmo Gizmo
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 15 janvier 2020 à 09:06

Tony Shalloub <3

Un des héros de mon enfance <3

Chacune de ses scènes est un pur délice, le personnage est très attachant et sait tirer la gueule comme personne.

Sinon la série tempère un peu l'ardeur du pilot en prenant le temps de bien ré-installer ses intrigues et ses personnages. L'ensemble est encore un poil mécanique (le retour au stand up à la fin) et manque un peu de temps morts pour permettre aux personnages d'exister davantage, mais c'est vraiment un faible reproche par rapport à l'énergie qui se dégage de l'ensemble.

Concernant l'humour, je suis plutôt client. Il fonctionne moyennement durant la moitié de l'épisode (les blagues de Susie dans l'appartement semblent un peu trop mécaniques là aussi), mais la scène du repas m'a beaucoup plu, distillant avec malice l'humour, le malaise et un regard juste et tragique sur son héroïne qui justifie son choix final. Y'a même quelques bonnes vannes sur la Shoah, alors pourquoi se priver ?


Avatar Jo_ Jo_
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 27 mars 2019 à 10:33

Je rejoins complètement l'avis de Koss. Je n'ai pas souri une seule fois durant l'épisode, si ce n'est lors du stand-up de Miriam, qui a un vrai rôle cathartique sur elle.

Pendant 50 minutes, on la voit essayer de garder la tête froide, de rester "digne de son rang de bonne mère de famille". Finalement, le vernis s'effrite et se craquèle définitivement lors de la dernière scène. Cette fois-ci, l'alcool n'est plus une excuse. Etre sur scène permet à Miriam de mettre en lumière son côté spontané et débridé. A ce titre, j'ai trouvé ce moment particulièrement beau, plus que drôle. On assiste à une vraie libération.


Avatar Koss Koss
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 31 décembre 2018 à 12:41

Je lis les avis un peu interloqué : je n'ai pas ri une seule fois. Seule la scène de stand up m'a fait sourire. Pour le reste, ça ne fonctionne pas sur moi.

J'aurais d'ailleurs tendance à penser qu'il n'y a vraiment rien de drôle dans la situation de cette femme qui se fait décider sa vie par d'autres. La scène du repas, je l'ai trouvé bien plus tragique et triste que comique, à dire vrai. Et encore une fois, tout le monde s'est donné le mot pour pousser le volume de leur jeu au maximum (et pourtant j'adore Tony Shalhoub et surtout Kevin Pollak). Jacquelin Maillan aurait d'ailleurs été parfaite dans le rôle de la mère de Joel.

C'est agréable. Doucement gentillet. Mais pour l'instant, ça ne sort absolument pas du lot.


Avatar RasAlGhul RasAlGhul
Membre
Avis favorable Déposé le 28 mai 2018 à 22:20

Je crois que j'ai rarement vu un épisode aussi fourni en rires/minute. Tout le dîner est absolument burlesque, et Tony Shalloub est magnifique ! C'est juste du grand n'importe quoi et je me suis esclaffé à plus d'une reprise. Je suis amoureux de cette série !

Comme le dit Altair, le cours de maths répond à du génie. Y a vraiment une patte spéciale dans cette série, qui élève la série au rang d'excellente, au-delà de son "simple" aspect feel-good !

2 réponses
Voir les réponses

Avatar Altaïr Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 26 avril 2018 à 09:57

ça commence à faire quelques petites semaines que j'ai vu ces épisodes et j'avoue qu'ils se mélangent tous un peu, mais je me souviens très nettement avoir adoré celui-ci, notamment grace à l'approfondissement très drôle et bienvenu des parents de Midge et Joel.

Le cours de maths du père de Midge était un moment de comédie pure, absolument génial :)


15

6 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Gizmo
Gizmo a noté cet épisode - 15
15 janv. 2020
Avatar de Jo_
Jo_ a noté cet épisode - 14
27 mars 2019
Avatar de Koss
Koss a noté cet épisode - 14
31 déc. 2018
Avatar de RasAlGhul
RasAlGhul a noté cet épisode - 16
28 mai 2018
Avatar de Altaïr
Altaïr a noté cet épisode - 16
26 avril 2018
Avatar de blasko
blasko a noté cet épisode - 15
04 mars 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.