The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.03 - Quand tu es parti
Because You Left
Après une autre arrestation, Midge fait face à des problèmes juridiques et doit compter sur le système D de Susie. Abe fait une offre intéressante à Moishe. Lenny Bruce devient une source d'inspiration peu conventionnelle pour Midge.
Diffusion originale : 28 novembre 2017
Diffusion française :
28 novembre 2017
Réalisat.eur.rice.s :
Amy Sherman-Palladino
Scénariste.s :
Amy Sherman-Palladino
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 04 juin 2018 à 15:53 |
Il y a quelque chose de très juste dans la façon dont la série dépeint les paradoxes de la condition de Midge. Déjà dans l'épisode précédent, avec la scène du yoga. Ce qu est d'ailleurs quelque peu actuel encore aujourd'hui, c'est que la pression sociale, bien évoquée par Altair, pousse le couple à se rabibocher... sans même que le couple soit concerné. Ce sont des affaires de conventions, d'amis et de famille. J'aime aussi beaucoup qu'on nous donne des clés pour comprendre pourquoi Midge était attirée par Joël, qui dans le présent, semble dépourvu de la personnalité qu'il avait un jour eu. Cela le rend plus sympathique, ses critiques de son travail apparaissant ici de manière plus claire. N'empêche, Midge est bien mieux seule. Le minuscule dialogue final est très bon, montrant déjà le chemin parcouru par notre héroïne. Et la dernière scène avec son père est très touchante, entre un père qui ne veut que le bonheur de sa fille (selon sa propre idée et ses conventions de ce que devrait être le bonheur) et une fille qui décide enfin de suivre ses envies. Ah et de manière plus comique, j'adore la relation Abe/Moishe. Les deux pères sont toujours drôles quand ils sont ensemble, et cela ne rate pas une fois encore. Et j'espère que les "13 jews that I got out of Germany in 43" va revenir à tous les épisodes ! Qu'est-ce que j'aime cette série, et je ne la conseillerai jamais assez ! |
Avis favorable | Déposé le 04 mai 2018 à 10:33 |
La série expose bien la paradoxe dans lequel se retrouve Midge : être une femme divorcée dans le milieu d'où est issue Midge est impensable, de même qu'être une femme qui travaille. Du coup, la pression sociale pousse à rabibocher le couple, quand bien même Joel a trahi Midge. La série montre bien aussi comment Midge et Joel sont finalement tous les deux encore assez immatures, parce qu'ils ont toujours eu tout qui leur arrivait dans une cuillère d'argent, et n'ont jamais eu à se battre pour rien. Ce qui est en train de changer
Et j'avoue être très satisfaite du dialogue final :) |
Je pense qu'il a fallu un temps d'adaptation pour m'habituer au fait que l'intégralité des personnages soient écrits sous courant électrique. Dans Gilmore Girls, certains personnages étaient plus calmes et apportaient une rupture bienvenue au ton de l'ensemble. Pas là : même les personnages tierces (l'avocat) sont survoltés.
Ca reste agréable à regarder mais il manque un truc pour que ça bascule.