The Marvelous Mrs. Maisel

Miriam "Midge" Maisel a en apparence tout de LA femme américaine parfaite des années 50 : femme au foyer très belle et très chic, mère de deux enfants, prête à tout pour plaire à son mari et à l'aider à réaliser ses rêves... Mais surtout, Midge n'a pas la langue dans sa poche. Aussi, le jour où son mari ...

Lire le résumé complet >

En cours Américaine 55 minutes
Comédie dramatique, Historique Amazon
14.35

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

1.08 - Thank You and Good Night

Pas de résumé pour l'instant ...

Diffusion originale Diffusion française
29 November 2017 01 January 2000
Réalisateur(s) Scénariste(s) Guest(s)

Tous les avis

Koss
Administrateur
Avis favorable Déposé le 08 February 2019 à 11:28

Tu passes tout l'épisode à souhaiter que Midge ne revienne jamais avec Joel, personnage assez détestable.

Finalement à la fin, il prend de la part de Susie et c'est assez jouissif. Malgré tout la série persiste à vouloir le faire passer pour un good guy (cf la dernière scène), ce qui me laisse assez perplexe.


RasAlGhul
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 06 June 2018 à 19:47
Un épisode qui ne termine pas une histoire, mais qui ne fait que la commencer. Midge est enfin elle-même sur scène, grâce à l'aide de Lenny. J'aime d'ailleurs bien ce personnage et le rapport qu'il a avec Midge. J'espère le revoir en saison 2. Sinon, pour Joel, y a quelque chose d'humainement tragique chez le bonhomme. La confrontation avec Susie est dure à entendre, parce qu'elle est vraie. Joel ne vaut pas Midge, et c'est sans doute un des petits défauts narratifs de cette saison (excepté l'épisode 3, qui avait été bon dans ce cas-là). Je comprends pourquoi Midge ne s'émancipe pas encore de lui ; elle l'aime, elle se sent seule, et quand les choses deviennent difficiles, c'est bien d'avoir une présence familière à ses côtés. Et ils s'entendent incroyablement bien, l'alchimie entre les deux acteurs est très bonne. Mais n'empêche, malgré ses dernières remarques "She's good", Joel est comme le dit Altair, un wannabe-winner qui a son égo fragile. Sinon, Abe est toujours aussi bon. Ses pitreries le rendent drôles, mais ce sont surtout ses moments plus sérieux qui le font sortir du lot. Son discours sur le changement est l'un des plus vrais que j'ai entendus, et sans doute quelque chose que je ressortirai un jour dans ma vie future. Et finalement, j'aimerais déclarer mon amour à TMMM. Une série feel good, diablement bien écrite, drôle, touchante et avec des acteurs fabuleux. Tout n'a pas été parfait, mais je suis prêt à passer dessus, parce que cette série est quelque chose de spécial. Regardez Mrs. Maisel les amis ! Et rendez-vous pour la saison 2 !
2 réponses
Voir les réponses

Altaïr
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 04 May 2018 à 10:43
Bon, j'avoue que je ne me souviens plus de quel épisode est quel épisode, donc c'est difficile de noter individuellement. Mais on s'est vraiment régalés sur cette première saison - une série maline, drôle, interprétée avec verve, c'était tout à fait jouissif. Ce qui est particulièrement impressionnant, c'est que la série parvient à mettre en scène des sketchs de comiques sensés être drôles en étant effectivement drôle. Je pense que, tant pour l'actrice que pour les scénaristes, il n'y a pas plus casse-gueule dans le registre de la comédie. Si on ne riait pas au moment où la salle est hilare à l'écran, on ne pourrait plus croire à l'histoire. La série est aussi impressionnante par son traitement des questions féministes - même si c'est bien sûr plus facile de traiter de la condition des femmes américaines des années 50 que de maintenant, c'est fait avec verve et intelligence, beaucoup d'humour, mais qui fait mouche. Parce que l'histoire de Midge, c'est non seulement celle d'une artiste de stand-up, c'est aussi l'histoire d'une jeune femme rangée qui s'émancipe par la force des choses, et qui découvre le monde avec une naïveté parfois confondante. Et Joel est intéressant aussi, ce jeune homme qui voudrait être un winner et dont l'ego est blessé quand il réalise que sa femme a plus de talent que lui. Les parents de Midge sont très bien écrits, eux aussi. Alors, bien sûr, il y a des facilités par moment - j'avoue que les gaffes de Midge sont parfois trop énormes pour être crédibles. Je n'ai pas été très fan des péripéties avec "Sophie". Et je suis un peu déçue qu'elle ne s'émancipe pas plus de son ex, même si je comprends bien l'intérêt pour l'aspect "soap" de la série. Reste que c'est du feel good de qualité. Chaudement recommandé !

15.5

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
RasAlGhul a noté cet épisode - 16
06 Jun 2018
Altaïr a noté cet épisode - 15
04 May 2018

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.