The Marvelous Mrs. Maisel
La Fabuleuse Mme Maisel
Dans le New York de 1958, Miriam “Midge” Maisel a tout ce dont elle peut rêver : un mari parfait, 2 enfants et un appartement élégant dans l'Upper West Side. Mais sa petite vie parfaite prend un virage inattendu lorsqu'elle se découvre un talent pour le stand-up.
Terminée | Américaine, US | Pas de durée |
Comédie dramatique, Historique, Comedy, Drama, Comédie, Drame | Amazon | 2017 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.03 - Le Purgatoire avec une belle vue
The Punishment Room
Midge met ses qualités d'organisatrice en pratique en aidant Mary pour son mariage. Joël tente tant bien que mal de tenir les comptes chez Maisel & Roth et finit par se lancer dans une chasse au trésor. Le spectacle de Midge est un triomphe, mais les finances de Susie en prennent un coup. A Columbia, Rose prends des cours et y perd son quant-à-soi.
Diffusion originale : 04 décembre 2018
Diffusion française :
04 décembre 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Scott Ellis
Scénariste.s :
Daniel Palladino
Guest.s :
Kelsey Carthew
,
Jack Messina
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 07 décembre 2018 à 14:28 |
Dieu que ce discours de Midge était dur à voir et entendre ! Un épisode assez banal de Mrs. Maisel, qui raconte la vie de nos personnages sans réellement raconter quelque chose de nouveau. Cela reste extrêmement sympathique, mais il manque quelque chose. Et sans doute faudrait il aussi moins s'intéresser à Joel. |
Bon, j'avoue, la scène du discours de mariage on l'a passée tellement elle était gênante.
Contrairement à Ras, l'intrigue de Joel me plaît plutôt ? Tant que ça ne prend pas trop de place et qu'il ne se recase pas avec Midge, pour le moment ça me va plutôt bien.
Susie commence à prendre le rôle assez intéressant de "réalisme social" - tous les personnages de la série sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche sauf elle, et elle vient nous le rappeler régulièrement avec humour mais c'est également elle qui nous permet de mettre certains points sur les i. Car même si Midge souffre de sa condition féminine vis à vis de son besoin d'expression artistique et d'émancipation, elle n'en demeure pas point hyper privilégiée de part son physique de rêve et le fait qu'elle vienne d'une famille huppée.