The Messiah
La Mesías
Après avoir entendu une chanson de pop chrétienne sur le Web, un frère et une soeur se retrouvent plongés dans des souvenirs d'enfance traumatiques.
Terminée | ES | 65 minutes |
Drame | Movistar Plus+, Arte | 2023 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Montserrat
Montserrat
Virale sur internet, une vidéo pop catho replonge Enric, un quadragénaire catalan, dans le cauchemar de son enfance.
Diffusion originale : 11 octobre 2023
Diffusion française :
11 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Javier Ambrossi
,
Javier Calvo
Scénariste.s :
Javier Ambrossi
,
Javier Calvo
Guest.s :
Ulises Gimeno
,
Javier Calvo
,
Iñaki Mur
La série encensée par les critiques 2024, alors ça donne quoi ?
C'est assez puissant, on est vite happé ce tourbillon de situations et de personnages, via notamment cette chanson, à la fois hyper kitsch, mais entraînante, qu'on dirait chantée par une secte et toutes les parties sur la jeunesse de deux enfants sont mordantes de vérité. De plus, l'épisode présente suffisamment de trous dans sa narration pour donner envie de poursuivre et les combler.
Oui, mais voilà, j'ai tout de même des réserves. Car je sens la série sera assez éprouvante à regarder. Enric et Irene, adultes, ont l'air d'avoir sacrement morflé de la vie, les visions d'un ET tripoteur laisse entrevoir une sombre histoire de pédophilie et l'incendie de la fin fait penser qu'il n'est que le premier des malheurs qui va toucher les deux enfants. Alors oui, La Mesias peut être une grande série qui chamboule tout, mais ai-je envie de me taper ce genre de série qui plombe le moral et fait dire que la vie pour certains, c'est tout de même parfois de la merde ? Je ne suis pas certain.