Image illustrative de The Morning Show
Image illustrative de The Morning Show

The Morning Show

Les coulisses des "morning shows" télévisés – qui accompagnent chaque matin le réveil de millions d'Américains – du point de vue de ceux qui les font.

En cours Américaine 53 minutes
Drama Apple TV+ 2019
14.06

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 1.01 - Dans la nuit obscure de l’âme

In the Dark Night of the Soul It's Always 3:30 in the Morning

La matinale préférée des Américains plonge dans la crise alors qu’elle fait la une.

Diffusion originale : 01 novembre 2019

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 01 novembre 2019
Réalisat.eur.rice.s : Mimi Leder
Scénariste.s : Jay Carson , Kerry Ehrin
Guest.s : Allan Graf , Briana Henry , Deborah Geffner , J.D. Hinton , Jacqueline Mazarella , Jake Broder , John Marshall Jones , Nancy Stone , Nanrisa Lee , Paul Witten , Roman Mitichyan , Shari Belafonte , Andrew Leeds , Augustus Prew , Joe Tippett , Oona Roche

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 10 septembre 2020 à 16:40

Un pilote très efficace qui plonge d'entrée au cœur de l'action de cette émission de télévision, plantant bien ses personnages et ses enjeux, même s’il y a quelques longueurs (j'ai de plus en plus de mal avec le format 60 minutes). Le trio central (notamment une Reese Whiterspoon époustouflante) promet beaucoup. 

Puis, il y a ce regard cynique, mais lucide envers le journalisme actuel : n’avoir plus le rôle d'informer, mais faire du simple, de l'émotion facile pour générer de l'audience, donc de l'argent. Triste système.


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 03 juin 2020 à 22:21

Les productions d'Apple sont très modernes, mais c'est vrai qu'elles manquent de poésie ou de sensibilité littéraire, et c'est ce qui les différencie d'HBO, ou Showtime, ou que sais-je. Ce sont peut-être des apprioris mais The Morning Show est la troisième série du service dans laquelle je me lançe et je ne peux m'empêcher d'y voir un aspect commercial et moins authentique.

Maintenant, ça ne m'a pas empêché d'adorer ce premier épisode. L'affiche est excellente (Jennifer Anison, Reese Witherspoon, Steve Carell et Mark Duplass, ça envoie du lourd quand même) et les acteurs, personnages secondaires compris, sont très impliqués. Un peu hystériques, mais impliqués.

Là où elle se détache de The Newsroom, c'est tout simplement dans son approche globale. La série d'HBO était vraiment centrée sur le travail d'information, alors que celle-ci s'attache à dévoiler les coulisses en abordant des sujets actuels, en commençant par le harcèlement sexuel. Le pilot fonctionne car il nous fait entrer dans l'émission en même temps que Bradley : formule classique mais efficace. On comprend vite quelles sont les angoisses et les points forts des personnages, quelles seront leurs batailles et les différents thèmes qui seront abordés (la direction générale, l'image publique des têtes d'affiche, les ambitions, vie privée vs. vie professionnelle etc.)

J'apprécie que plusieurs destins et plusieurs personnages soient exploités, quelque soit leur métier ou leur importance dans l'émission. Je pense que ce sera assez complet pour nous immerger entièrement dans les coulisses. L'écriture est bonne et j'aime bien le ton général, ni trop léger ni trop lourd. C'est assez addictif et malgré la durée de l'épisode (1h06), le temps passe parfaitement bien avec un scénario qui va là où il faut en gardant un bon rythme. Rien n'est à jeter, ça ne va ni trop vite ni trop lentement.

Je sais que la série aura des défauts, et je ne m'attends pas spécialement à être bouleversée car je pense que le ton sera toujours plus ou moins neutre, mais c'est vraiment solide et prenant. Malgré une direction peut-être un peu trop agressive, les performances d'Aniston et de Witherspoon (+ Carell, même s'il est moins présent) sont solides. Elle ne peut que me surprendre agréablement, donc hâte de suivre l'évolution de cette première saison !


14.33

3 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de Antofisherb
Antofisherb a noté cet épisode - 14
13 oct. 2021
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 15
10 sept. 2020
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 14
03 juin 2020

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.