The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
En cours | Américaine, US | Pas de durée |
Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
3.07 - Sous haute surveillance
Strict Scrutiny
Une soirée somptueuse célébrant la mode se heurte à la dure réalité des choses. Cory et Bradley rendent visite à un acteur essentiel de la vente potentielle de UBA.
Diffusion originale : 17 octobre 2023
Diffusion française :
17 octobre 2023
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Tara Karsian
,
Sean Alexander James
,
Theo Iyer
,
Andrea Bendewald
,
Tig Notaro
,
Stephen Fry
,
Alano Miller
,
Ilia Volok
,
Natalie Morales
,
Lindsay Duncan
,
Taissa Zveiter
,
Eyal Podell
,
Ari Beverly Carter
,
Chris Mann
,
Peggy Dunne
,
Corey Martin Craig
,
Sean Muramatsu
Tous les avis
Avis défavorable | Déposé le 22 octobre 2023 à 00:40 |
La série n'essaie même plus de raconter une histoire intéressante, elle nous montre juste différentes personnes à des soirées mondaines, délivrant des banalités affligeantes. Les deux protagonistes, à savoir Alex et Bradley, ne sont jamais en interaction, ce qui me pose problème. Et leurs arcs respectifs sont bricolés, inintéressants et vides (Bradley uniquement là pour servir l'intrigue de Cory, la photo volée d'Alex/Marc en remake de Laura/Bradley la saison dernière...). Les autres personnages, tels que Mia, Chip ou même Chris, passent à la trappe et n'apportent que des éléments superficiels (Chip en amoureux transi, wtf, la colère de Chris tellement mal placée et qui sonne faux, Mia quasi inexistante sans parler de Yanko...). Seule Stella, et Cory indirectement, reste solide. D'ailleurs, tout ne repose que sur elle. PS : l'éclairage est tellement superficiel, j'ai l'impression de voir une vidéo photoshoppée. Tout n'est que glamour, mais malheureusement on n'a plus vraiment droit aux coulisses. Preuve du virage complètement soap de la série, le renversement de Roe n'a pas du tout l'effet escompté et même ça, ça tombe à l'eau. |
Clairement mois catastrophique que les deux épisodes précédents (notamment parce qu'Hal est parti), ça n'en reste pas moins très naze.
"Cory va manger chez moman", ça permet de découvrir une autre facette du personnage (qui reste à mon sens un des seuls à tenir encore la route), mais bon, ça ressemble aussi pas mal à du remplissage.
"Alex et Paul sont namoureux" est déjà dans une impasse, comme je pouvais le craindre. En même temps, les deux veulent rester cachés, mais se roulent des grandes galoches dans un bureau devant un vitre. Puis, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai du mal à croire à cette idylle, je ne ressens pas une véritable alchimie entre les deux comédiens-nes.
"Stella prépare un coup d'état", en voilà une intrigue qui avait du potentiel. Mais TMS décide de la bazarder au bout d'un épisode, de manière incompréhensible, et surtout de manière lourdaude, avec cette ancienne meilleure amie qui débarque au plein milieu de la soirée, comme un gros cheveu dans une soupe, pour confronter Stella, qui ensuite décide de tout révéler à Cory. C'est tout de même hyper-mal écrit.
Enfin, il y a le choc que fut la décision de la Cour Supreme de revenir sur le droit à l'avortement qui est évoqué, mais j'ai peur qu'il s'agisse juste d'un petit effet dramatique (montrer la colère des femmes notamment) et que la série va, comme d'hab, vite passer à autre chose.
Mon seul motif d'espoir est qu'on commence à entrevoir la fin de cette saison 3. Allez, encore un peu de courage.