Image illustrative de The Morning Show
Image illustrative de The Morning Show

The Morning Show

Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.

En cours Américaine, US Pas de durée
Drama, Drame Apple TV+ 2019
11.85

0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable

Image illustrative de l'épisode 4.01 - Mon Empire romain

My Roman Empire

UBN se prépare pour les JO de Paris 2024, mais une crise inattendue vient semer le chaos au sein de la chaîne.

Diffusion originale : 16 septembre 2025

Cliquez pour voir plus d'informations sur l'épisode

Diffusion française : 16 septembre 2025
Réalisat.eur.rice.s : Mimi Leder
Scénariste.s : Charlotte Stoudt , Zander Lehmann
Guest.s : Aflamu Johnson , Victoria Tate , Hannah Leder , Shari Belafonte , Amber Friendly , Andrea Bendewald , Joe Pacheco , Will Arnett , John Hoogenakker , Rachel Marsh , Alain Ali Washnevsky , Ava Lalezarzadeh , Haaz Sleiman , Theo Iyer , Violett Beane , Wesam Keesh , Elizabeth Trieu , Monique Lindsey , Xander Evans , Chase Simone , Bailey Gavulic , Eddie Perino , Tomer Oz , Shahaub Roudbari , Shayan Safar , Greta Lee , Jeremy Irons , William Jackson Harper , Aaron Pierre , Boyd Holbrook

Tous les avis

Avatar nicknackpadiwak nicknackpadiwak
Rédacteur
Avis neutre Déposé le 30 septembre 2025 à 17:44

TMS est vraiment une série que je regarde par habitude, sans véritable passion et dont les deux dernières saisons ne m'ont pourtant pas plu. Un pur exercice de masochisme.

Pour ce premiere, la série montre qu'elle n'a pas trop changé, à quelques détails près (UBA est devenue UBN et est gouvernée par une team féminine) et je suppute qu'elle préfèrera toujours le triangle amoureux de Stella qu'approfondir des sujets plus sérieux et contemporains comme l'IA qui menace de remplacer les journalistes, les fakes-news qui pullulent ou la frilosité des networks dès qu'il s'agit de parler des sujets qui dérangent. Sinon, Alex se trouve toujours dans des situations WTF (ici, l'exfiltration des deux iraniens), on dirait que Bradley va retrouver son rôle de poil à gratter de la première saison ce qui est une bonne chose et Marion Cotillard débarque en future grande méchante et adopte un acting à la frontière du jouer-faux. Enfin, Cory a quitté le monde du journalisme, mais il va vite revenir dans le game, tandis que je trouve que Billy Crudup a de plus en plus souvent un petit air du Joker de Joachim Phoenix.

Pour terminer, point bitching : il a pas un peu pris, Will Arnett ? 


Avatar Manoune398 Manoune398
Rédacteur
Avis favorable Déposé le 21 septembre 2025 à 16:00

Je pense que l'avantage avec The Morning Show, c'est que le temps entre les saisons nous permet d'oublier (un peu) les problèmes de la série et j'ai toujours une certaine dose de satisfaction à chaque début. Même si là, il a fallu forcer un peu, parce que je ne savais pas trop si j'avais envie de continuer à la regarder, à cause de souvenirs mitigés (mais flous, parce que ça fait deux ans). Bref, je lance l'épisode, le récap' de trois minutes fait clairement du bien parce que j'avais oublié 99% de l'histoire (seule Bradley qui se rend m'était restée), et puis l'épisode a avancé, je me suis laissée entraînée et finalement c'était loin d'être désagréable. Alors oui, les dynamiques sont sensiblement les mêmes, le but de ces premiers épisodes étant de réunir tout le monde (pas sûr que Corey produise des films toute la saison), c'est pas très fin (ramener Bradley), je n'arrive pas avec Marion Cotillard (désolée, vraiment c'est au-dessus de mes forces, son jeu est ultra forcé et ses répliques font clairement penser à un Corey au féminin), la série veut couvrir tous les sujets sensibles (mais le tableau est plutôt pas mal) et j'ai un peu peur que ça devienne trop répétitif. A côté de ça, il y a plein de personnages qu'on n'a pas encore vus, Stella sort du lot (professionnellement et personnellement), les enjeux autour de l'IA et de l'actualité 2024 sont là.

Je ne m'attends plus à un truc sensationnel, mais j'arrive quand même à espérer être divertie.


12

2 notes

Connectez-vous pour noter cet épisode
Avatar de nicknackpadiwak
nicknackpadiwak a noté cet épisode - 11
30 sept. 2025
Avatar de Manoune398
Manoune398 a noté cet épisode - 13
21 sept. 2025

Derniers articles sur la saison

Aucun article similaire.