The Morning Show
Portrait sans concession des coulisses d'une matinale télé aux États-Unis, où l’ego et les ambitions génèrent des tensions au sein de l'équipe. Parmi ces personnes qui aident l'Amérique à se réveiller, deux femmes tentent de tirer leur épingle du jeu dans ce milieu impitoyable.
| En cours | Américaine, US | Pas de durée |
| Drama, Drame | Apple TV+ | 2019 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.10 -
En connaissance de cause
Knowing Violation
Alex fait tout pour que Bradley rentre chez elle.
Diffusion originale : 18 novembre 2025
Diffusion française :
18 novembre 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Mimi Leder
Scénariste.s :
Charlotte Stoudt
,
Joey Longstreet
Guest.s :
Nestor Carbonell
,
Jon Hamm
,
Victoria Tate
,
Hannah Leder
,
Amber Friendly
,
Joe Pacheco
,
Wesam Keesh
,
Arnaud Valois
,
Jeremy Irons
,
William Jackson Harper
,
Aaron Pierre
,
Rushi Kota
,
Tom Choi
,
Zoran Radanovich
,
Sara Chandler
,
Pedro Pano
,
Kandiss Crone
,
Danielle Demski
,
Tim Pulliam
,
Jason Jia

Ainsi donc, la personne qui a créé le deepfake d'Alex était Bart ! Je ne m'y attendais pas du tout ! Notamment parce que je ne sais même pas qui est ce Bart et je ne me souviens pas du tout l'avoir déjà vu de la série.
Mais c'est un des nombreux détails d'un final catastrophique où plus rien n'a de sens ni de logique, aboutissant à un dénouement qui voit gagner le grotesque. Bro ? Totalement disparu depuis deux épisodes. Chris et la présentation des JO qui semblaient être le fil rouge de cette saison ? C'est à peine si on en parle. L'athlète Iranienne ? Qui ça ? L'IA qui va remplacer les journalistes ? Silence radio.
Non, l'importance du jour qui éclipse tout le reste est "il faut sortir Bradley en prison", intrigue tombée du ciel à la fin de l’épisode 8. D’ailleurs, je serai taquin, je constaterais que la journaliste semble étrangement plus prompte à dénoncer Claire au FBI que sa fameuse source biélorusse, source d'ailleurs qui restera incognito et dont on ne saura pas l'identité. Car le scénario finalement s'en fout de cette piste désormais, il a trouvé un moyen plus direct de faire tomber Céline, qui est le vrai but de ce final. Et cela se fera par un incroyable alignement de planètes contre la méchante boss, dont l'acmé est le Deus Ex machina énorme du retour de Milles qui va confronter Cory et lui révéler des informations cruciales sur sa mère, mais de manière totalement involontaire, ce qui fera basculer définitivement Cory du côté des "gentils".
C'est vraiment pathétique d’écriture et cela culmine avec cette affreuse conférence de presse qui voit Alex tenter un gros coup de bluff suicidaire, secondée par son père (histoire de raccrocher quelques wagons tout de même). Mais tout finira bien grâce à l'aide totalement inattendue (enfin sauf pour nous, spectateurs, qui avions vu le truc arriver de loin) de Cory et la naïveté de Céline qui explique son plan au téléphone, ignorant qu'elle est écoutée, comme une vulgaire méchante des films d'action des années 80. En passant, c'est tout de même paradoxal de voir Alex confondre sa cheffe avec un enregistrement audio alors que la saison n'a cessé de nous mettre en garde contre les fake-news et les mensonges créés par l'IA, surtout qu'Alex elle-même s'est fait avoir. Mais là, c'est la fin de saison, on ne va pas s'embêter avec un croisement de source, ça suffira pour éjecter Céline d'UBN. Enfin, on termine ce brouillard narratif avec sur un gros happy-end et les retrouvailles des deux copines BFF, même si elles n'ont dû avoir à peine une demi douzaines de scènes en commun sur la saison.
Mais bon rien d'étonnant, TMS a toujours eu l'habitude de foirer totalement ses fins de saisons, la faute à un trop plein d'intrigues cumulées sur la saison et des grosses facilités d'écriture. Et cela ne m'empêchera pas d'être présent la saison prochaine. Maso un jour, maso toujours.