The New Look
Cette série forte en émotions raconte comment l’icône de la mode Christian Dior et ses contemporains, Coco Chanel, Pierre Balmain et Cristóbal Balenciaga, ont traversé les horreurs de la Seconde Guerre mondiale et lancé la mode moderne.
En cours | US | Pas de durée |
Drame | Apple TV+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - L'avenir nous le dira
Just You Wait and See
À Paris, sous l'occupation nazie, Christian Dior tremble pour sa sœur Catherine, engagée dans la Résistance. Coco Chanel passe un accord qui la poursuivra à tout jamais.
Diffusion originale : 13 février 2024
Diffusion française :
13 février 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Todd A. Kessler
Scénariste.s :
Todd A. Kessler
Guest.s :
Nuno Lopes
,
Thomas Poitevin
,
Jannis Niewöhner
,
David Kammenos
,
Françoise Miquelis
,
Hugo Becker
,
Darina Al Joundi
,
Joseph Olivennes
,
Noé Besin
,
Christopher Buchholz
,
Stéphanie Crayencour
,
Marvin Münstermann
,
Cédric Weber
,
Franz Liebig
,
Roman Schomburg
,
Wendy Nieto
,
Alice de Broqueville
,
Elise Tilloloy
,
Emma Nicolas
,
Wotan Wilke Möhring
,
André-Alexandre Gangl
,
Clément Böcher
,
Alexandre Liebe
,
Laurent Pons
,
William Brouard
,
Guillaume Faure
,
Margeaux Lampley
,
Sylvain Jouret
,
Bruno Lozet
,
Mathilde Ollivier
,
Raphaëlle Agogué
,
Yahil Cohen
,
Sam Zaffuto
,
Zabou Breitman
,
Thure Lindhardt
Il y a beaucoup d'éléments qui m'ont gênée dans ce premier épisode, et le premier concerne le fait qu'il s'agisse d'une série américaine où tous les personnages (pourtant franco-français) parlent anglais, même les Allemands ! Je trouve ça tellement incohérent que ça m'a sortie une grosse partie de l'épisode et j'étais à deux doigts de mettre la version doublée. D'où mon second point : il s'agit d'une série américaine qui se déroule en France lors de la Seconde Guerre Mondiale, et il s'agit donc d'un point de vue... américain. Ce n'est pas inintéressant, mais c'est étrange surtout que la série fait très 2024. Troisième point : j'adore Ben Mendehlson, son style, son élocution, ses mimiques, mais je les vois beaucoup trop dans un personnage historique tel que Christian Dior. Et Juliette Binoche n'excelle pas dans les scènes de colère (affreux moment où Coco Chanel pique une crise à l'hôtel).
Pour les points positifs, j'aime beaucoup la réalisation, le grain de l'image et les décors. Tout le production design est très soigné (encore heureux, vu le sujet), et de par son point de vue (la vie des créateurs et créatrices de mode), l'histoire est certainement originale et donne envie. J'ai juste de gros doutes sur la qualité d'écriture globale.