The Rain
Un virus mortel propagé par la pluie force Simone et Rasmus à se séparer de leur père, un scientifique, pour se réfugier dans un bunker souterrain.
Terminée | Danoise | 48 minutes |
Drame, Fantastique, Science-Fiction, Drama, Thriller | Netflix | 2018 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Restez à l'abri
Stay Inside
La pluie répand un virus mortel. Simone et son frère Rasmus sont forcés de trouver refuge dans un bunker souterrain, se séparant ainsi de leur père, un scientifique.
Diffusion originale : 04 mai 2018
Diffusion française :
04 mai 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Kenneth Kainz
Scénariste.s :
Jannik Tai Mosholt
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 05 mai 2018 à 18:06 |
Un survival danois, voilà qui est bien original. Difficile de ne pas être curieux devant un tel pitch sur un virus qui détruit le danemark (et un peu de Norvège, à première vue, donc ce n'est pas un coup des Norvégiens). Au final, 3 plus et 3 moins sur ce pilot. a) positif : le pitch est fun, il fonctionne en donnant immédiatement du rythme au récit. L'histoire progresse, se permet des ellipses nécessaires et possède une touche de mystère et des personnages assez attachants ... sauf que : b) négatif : l'héroine est un peu gourde et fout la merde par sa propre naiveté. Et on s'agace devant ses choix improbables (surtout que la mort d'un des personnages est annoncé par la réplique du père sur ses responsabilités.) Bref, ce n'est pas un show qui brille par sa finesse. malgré c) positif : l'actrice principale est convaincante, malgré le côté un peu gourde de son personnage. Elle est à l'image tout du long et tient son rôle, nous aidant à croire au danger que Simone et Rasmus encourre. surtout que : d) la réalisation est techniquement nickel, avec deux money shot convaincants. Netflix a donné les moyens a ce show et c'est tant mieux, car cela aide à l'immersion lors d'un premier acte convaincant. mais e) les tics de réalisation et les jump scare font cheap, surtout lorsque certains périls sont évacués via une ellipse dégueulasse. Certains clichés employés font trop film d'horreur cheap et ruine la crédibilité de l'intrigue. Beaucoup de bonnes idées certes, mais beaucoup de mauvaises aussi. Conclusion : Difficile de faire la fine bouche car la série assume son côté survival et possède de vraies qualités avec plusieurs séquences réussies. Mais le script manque de solidité et des trous béants montre les limites d'une création qui tombe dans de nombreux écueils redondants du survival. Plaisant, mais bien moins original que prévu... la scène de sortie avec le scaphandre est le symbole des tares d'une série pleine de bonnes volontés qui n'ose pas tirer pleinement parti de son pitch de départ. |
Pas fou comme début, on nous balance directement dans le vif du sujet au bout de deux minutes, le rythme n'est pas fou à cause du huis clos et en plus on a des personnages qui font des choix débile ce qui donne envie de les baffer... Je vais continuer un peu en espérant que ça s'améliore avec l'introduction de nouveaux personnages !