

The Rehearsal
Avec une équipe de construction, une légion d'acteurs et des ressources apparemment illimitées, Nathan Fielder permet aux gens ordinaires de se préparer aux plus grands moments de la vie en les « répétant » dans des simulations soigneusement conçues de sa propre conception.
En cours | US | 30 minutes |
Comédie, Documentaire | HBO, HBO Max | 2022 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.02 -
Épisode 2
Star Potential
In his search for a solution, Nathan draws from his past.
Diffusion originale : 27 avril 2025
Diffusion française :
27 avril 2025
Réalisat.eur.rice.s :
Nathan Fielder
Scénariste.s :
Nathan Fielder
,
Carrie Kemper
,
Adam Locke-Norton
,
Eric Notarnicola
Guest.s :
Alors il y a bien l'impayable Jeff, ce pilote de ligne qui avoue avoir été banni de tous les sites de rencontres en ligne où il était inscrit (et même Instagram) sans qu'il ne sache pourquoi (hum, hum) et qui aura plus tard une conversation très inappropriée avec sa co-pilote. Mais c'est tout de même Nathan qui est au cœur de la série et cette histoire de comédie sur les catastrophes aérienne (sic) n'est qu'un prétexte pour parler de lui, du moins de son personnage d'handicapé social solitaire, se trompant souvent de combat (son épisode censuré qu'il perçoit comme de l'antisémitisme) et qui cherche, non pas à changer, mais à imiter ceux qui ont de la réussite avec les autres, tout en se faisant un joli coup de pub en évoquant ses autres séries et en relançant l'éventuelle prolongation de The Curse pour une saison 2. Le résultat m'amuse beaucoup car à force d'aller au bout des choses, on dérape presque systématiquement vers le non-sens (le délire sur Paramount représentée comme le régime nazie de 1940).
La phrase "la sincérité est surfaite, car ceux qui la simulent la plus mal sont pénalisés" est formidable et illustre très bien Nathan. Comme ce plan final où il choisit de transformer sa note en 9/10.